Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Italie : les ONG accusent la police française

Vintimille frontière france ItalieVintimille frontière france Italie
Vintimille, située à la frontière entre la France et l'Italie (Pixabay)
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 15 avril 2018, mis à jour le 15 avril 2018

Des ONG italiennes ont alerté la Commission européenne sur le comportement de la police française qui aurait modifié les papiers de migrants mineurs afin de pouvoir les renvoyer en Italie, révèle The Guardian.


Après les deux affaires de Bardonecchia, la police française sème de nouveau le trouble en Italie. Elle est accusée cette fois par des ONG italiennes, basées à Vintimille, d’avoir modifié la date de naissance de deux migrants mineurs non accompagnés, afin de les faire devenir majeurs et ainsi les renvoyer en Italie. En tant que mineurs, la loi française leur permettait de demander l'asile en France. C’est le quotidien britannique The Guardian qui révèle le contenu d’une lettre envoyée par 7 ONG italiennes dénonçant ces faits et adressée à la Commission européenne ainsi qu’au ministère de l’Intérieur italien.
La police française n’a pas commenté l’accusation. Si rien n'est prouvé, cette affaire risque bien malgré tout de faire encore monter d’un cran la tension entre les deux pays sur les questions migratoires.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024