Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Italie : les ONG accusent la police française

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/04/2018 à 17:59 | Mis à jour le 15/04/2018 à 18:10
Photo : Vintimille, située à la frontière entre la France et l'Italie (Pixabay)
Vintimille frontière france Italie

Des ONG italiennes ont alerté la Commission européenne sur le comportement de la police française qui aurait modifié les papiers de migrants mineurs afin de pouvoir les renvoyer en Italie, révèle The Guardian.


Après les deux affaires de Bardonecchia, la police française sème de nouveau le trouble en Italie. Elle est accusée cette fois par des ONG italiennes, basées à Vintimille, d’avoir modifié la date de naissance de deux migrants mineurs non accompagnés, afin de les faire devenir majeurs et ainsi les renvoyer en Italie. En tant que mineurs, la loi française leur permettait de demander l'asile en France. C’est le quotidien britannique The Guardian qui révèle le contenu d’une lettre envoyée par 7 ONG italiennes dénonçant ces faits et adressée à la Commission européenne ainsi qu’au ministère de l’Intérieur italien.
La police française n’a pas commenté l’accusation. Si rien n'est prouvé, cette affaire risque bien malgré tout de faire encore monter d’un cran la tension entre les deux pays sur les questions migratoires.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan