Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Italie : Flambée des factures d’électricité et du gaz

Facture électricité gazFacture électricité gaz
(pxhere)
Écrit par Marie-Amaëlle Touré
Publié le 2 juillet 2018, mis à jour le 2 juillet 2018

Les factures d’électricité et du gaz s’annoncent plus salées, du fait d’une augmentation de respectivement 6,5% et 8,2% à compter de juillet. En cause notamment, l’augmentation des prix du pétrole. Les conséquences sur les foyers, sur un an.

Les augmentations des factures d'électricité et de gaz annoncées par l'Autorité de l'énergie et du gaz commencent aujourd'hui. C’est notamment la forte accélération des prix du pétrole (+57% en un an et +9% au seul mois de mai), qui a influencé la décision de l’Autorité de l’énergie.
Pour un foyer, les dépenses d'énergie augmenteront de 6,5% pour l'électricité et de 8,2% pour le gaz naturel. L'Autorité a relativisé cette flambée des prix en précisant que « pour le gaz, l'impact sur la dépense pour les clients domestiques sera moins important compte tenu des très faibles consommations de la période estivale ».
Résultat, ces augmentations se traduiront par une dépense supplémentaire d’environ 24 euros par an pour l’électricité et d’environ 21 euros par an pour le gaz d’après les calculs de l’Autorité de l’énergie qui s’est basée sur la période octobre 2017-30 septembre 2018, incluant ainsi la baisse enregistrée au trimestre précédent. Mais selon l’étude de l’Union nationale des consommateurs, qui prend en considération la période juillet 2018-juillet 2019, les factures s’annoncent bien plus salées avec une augmentation des factures d’électricité de 33,50 euros et de 83,50 euros pour le gaz.

 

MA_SIGNATURE
Publié le 2 juillet 2018, mis à jour le 2 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024