Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où faire ses courses en vrac à Milan

Par Lucas Vincent | Publié le 07/02/2019 à 00:05 | Mis à jour le 07/02/2019 à 00:05
Photo : Negozio Leggero à Milan
courses vrac milan

De plus en plus de magasins adoptent une politique particulière permettant aux consommateurs d’économiser de l’argent tout en protégeant l’environnement. Tour d’horizon des marchés en vrac à Milan.

Le concept des marchés en vrac : réaliser ses courses tout en économisant de l’argent et en réduisant la quantité de déchets.
Ces magasins qui sont parfois des petites entreprises ou chaines de franchises, offrent une nouvelle façon de penser. Les clients ont la possibilité d’acheter des produits du quotidien, souvent labellisé bio, sans payer les récipients ou emballages volumineux. Pour cela, il suffit de se munir de ses propres sacs ou bocaux pour faire ses courses.

Voici une sélection des meilleurs marchés en vrac de Milan.

Negozio Leggero Milano

Avec une variété de plus de 1.500 produits : céréales, légumes, pâtisseries, jus de fruits, détergents, produits pour le corps, livres, maquillages, parfums…  Negozio Leggero Milano , à quelques mètres du Corso Ventidue Marzo, est un endroit spacieux et lumineux où le client se sert directement.
Negozio leggero est aussi présent dans plusieurs villes européennes.
Via Anfossi 13  (Quartiere Cinque Giornate). Ouvert du lundi au samedi 10h-14h 16h-20h

Effecorta

Effecorta Milano, confère l’atmosphère d’une ancienne épicerie milanaise. Fruits et légumes, produits laitiers, charcuterie, vins à pression, produits de beauté… Ce magasin de proximité offre à portée de main des produits authentiques de petits producteurs italiens.
En 2018, Effecorta Milano a reçu le prix de la « Bottega dell’anno » (Epicerie de l’année) par le guide Milano2018.
Via Franco Faccio 11 (Quartier Affori). Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h30, sauf lundi de 15h30 à 19h30

Biosballo

Créé par Antonella, Giusi, Fabio, Paolo et Elisa, de véritable passionnés de la nature et de la santé, Biosballo reprend la fameuse règle des trois R : Réduire-Réutiliser-Recycler. Cette épicerie fine sans emballage propose également des livres de recettes et de santé, des produits cosmétiques et un espace dédié aux animaux. A noter : aucun produit contenant du gluten et du lactose n’est en vente.
Via Marconi 11, (Sesto San Giovanni). Ouvert tous les jours de la semaine sauf dimanche de 10h à 13h puis 15h30 à 19h. Ouvert seulement l’après-midi le lundi

Mamma Natura

Ce magasin en vrac gastronomique est tenu par Fiorenza et Stefano un couple amoureux d’écologie. Pour les propriétaires, l’idée d’offrir un nouveau style de vie à la clientèle en supprimant le superflu des emballages, étiquettes et publicités était primordial. Mamma Natura vend une large gamme de produits naturels et biologiques de haute qualité, distribués directement à partir de récipients.
Via Carnia 7 (Udine) Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

 

Enoteca perBacco
Enoteca perBacco

perBacco

Ouvert depuis 2002, perBacco est le premier caviste à vendre du vin en vrac à Milan. Adriano Franzolin, originaire de Vénétie, là où s’approvisionner de vin en vrac est monnaie courante, avait ainsi décidé d’exporter le concept à Milan. Rouge, blanc et rosé, tous proviennent de Vénétie et du Frioul. A noter : pensez à rapporter votre bouteille en verre pour vous réapprovisionner !
Via Pecchio 4 (Quartier Loreto). Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h


Vini al Bottegone

La plus grande sélection de vins en vrac de Milan. Ouvert en 2016 par Alessandro Macchi, ce magasin entièrement coloré de rouge adopte une philosophie : se fournir chez des petits producteurs à travers tout le pays mais surtout du nord de l’Italie. Vins rouges, vins blancs, rosés et même de la bière, servez-vous directement au robinet.
Via Cuzzi 16. Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Essenza del thè

Créé en septembre 2001, cette boutique est le premier magasin milanais hautement spécialisé dans l’importation et la vente de thés et d’infusions. Essenza del thè présente une sélection de 250 thés naturels choisis à travers les plus grands jardins du monde : Japon, Chine, Afrique, Inde, Sri Lanka, Taïwan et même d’Europe. Le magasin dispose également d’accessoires et d’objets de décorations, tous liés à l’univers du thé.
Via Cerva 12. Ouvert chaque jour de la semaine de 10h à 19h, sauf dimanche et lundi

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

EDUCATION

Classement des universités : l’Italie progresse, 3ème pays européen

Pour la cinquième année, le Politecnico de Milan se confirme comme la meilleure université italienne, entrant dans le Top 150 mondial. Au total, 34 figurent dans le World University Rankings.