Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ferrero à la recherche de 90 « goûteurs de Nutella »

Par Alicia Breuil | Publié le 27/07/2018 à 10:22 | Mis à jour le 27/07/2018 à 10:53
Photo : Source, Flickr : allison.hare (https://www.flickr.com/photos/allisonhare/5472270855 )
Nutella ferrero

Avis à tous les amateurs de la fameuse pâte à tartiner : Ferrero recherche 90 « goûteurs de Nutella ». Expérience requise ? Aucune. Sauf peut-être avoir un goût prononcé pour la crème de noisette

L’offre d’emploi a fait le tour du web en Italie. Publiée par Openjobmetis le 5 juillet dernier pour le compte de Soremartec Italia srl, l’annonce mentionne la recherche de 90 « goûteurs » de Nutella. Le nom du géant de la confiserie italien n’apparait pas sur l’annonce mais en lisant entre les lignes, la presse italienne pense y deviner clairement la société concernée. Certains indices tel que le cacao et surtout le lieu de travail, Alba, ville du Piémont et berceau de Ferrero, semblent confirmer cette théorie.  

offre emploi ferrero


Jusqu’à présent cette tâche avait été réservée aux employés internes à l’entreprise. Officiellement « juges sensoriels », dans la pratique cette fonction peut être traduite comme « goûteurs ». Aucune expérience n’est requise, mais mieux vaut ne pas avoir d'allergies alimentaires et l'estomac solide.

Les candidats commenceront en septembre un stage de formation de trois mois, qui leur permettra d’apprendre à développer leurs sens du goût et de l’odorat, à la suite duquel aura lieu une sélection.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan