Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Domenica al museo : les musées à visiter gratuitement le 5 août

Par Alicia Breuil | Publié le 03/08/2018 à 00:05 | Mis à jour le 03/08/2018 à 00:05
Photo : Museo del Castello Sforzesco. Strumet.polimi. Wikipédia.
museo castello

Comme chaque 1er dimanche du mois, « Domenica al museo » revient avec la possibilité pour le public de visiter gratuitement plusieurs musées ouverts à Milan ce 5 août.

À l’initiative du MIBACT, Domenica al museo invite le public depuis 2014 à (re)découvrir les incontournables de la capitale lombarde en ce premier dimanche du mois. L’occasion d’explorer ou de revisiter certains lieux culturels : le Musée d’Histoire Naturelle, le musée archéologique, le musée du Risorgimento, le château Sforzesco et son musée, mais aussi l’Aquarium de Milan au sein du parc Sempione. D’autres tels que le Musée Francesco Messina situé à deux pas de la rue Torino, le musée du Cénacle Vinciano et la Pinacothèque de Brera au cœur de la ville ou encore la Maison Musée Boshi Di Stefano. A voir également gratuitement : la Galerie d’Art Moderne et la Galleria d’Italia.

Retrouvez une liste complète et toutes les informations pratiques des participants à l’initiative #DOMENICALMUSEO à Milan et dans toute l’Italie sur le site du MIBACT.
Et l’agenda des évènements et expositions Milan : ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOP 10

9 séries incontournables sur l’Italie

A l’occasion de la sortie de l’Amie prodigieuse, notre sélection de 9 séries racontant l’Italie. Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia: découvrez l’Italie au plus proche de la réalité