Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Domenica al museo : les musées à visiter gratuitement le 1er juillet

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 28/06/2018 à 00:21 | Mis à jour le 28/06/2018 à 11:00
Armani_Silos

Comme chaque 1er dimanche du mois, l’initiative « dimanche au musée » offre la possibilité de visiter plusieurs lieux culturels gratuitement dans tout le pays. Les musées concernés à Milan.

Mis en œuvre par le ministère de la Culture en octobre 2014, #Domenicalmuseo rend la culture accessible et gratuite à Milan. L’occasion ce dimanche 1er juillet d’explorer ou de revisiter, la Maison Musée Boshi Di Stefano, la Pinacothèque de Brera au cœur de la ville, le Musée Francesco Messina situé à deux pas de la rue Torino, l’Aquarium de Milan au sein du parc Sempione, l’Armani/Silos, le château Sforzesco et notamment l’exposition « 1900 en dessins » avec les plus grands artistes italiens, le Cenacolo, le musée archéologique, la Galerie d’Art Moderne, le musée d’Histoire naturelle ou encore le musée du Risorgimento.
Retrouvez une liste complète et toutes les informations pratiques des musées gratuits à Milan et dans toute l’Italie sur le site du MIBACT.
Et l’agenda des évènements et expositions Milan : ici

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan