Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Quatre Médailles françaises du Tourisme décernées à des Italiens

Médaille tourisme éà&çMédaille tourisme éà&ç
Les quatre médaillés du Tourisme 2019, entourés du consul général de France, Cyrille Rogeau (à gauche) et du directeur d'Atout france Italia , Frédéric Meyer (à droite)
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 8 décembre 2019, mis à jour le 9 décembre 2019

Lors d’une cérémonie officielle organisée à Milan, quatre professionnels italiens se sont vu remettre des Médailles du Tourisme 2019 pour leur implication en faveur de la destination France.

2018 fut une année record pour la France, qui s’est confirmée première destination touristique mondiale avec 89,4 millions de visiteurs étrangers, soit une croissance de 6% par rapport à l’année précédente. La destination est particulièrement plébiscitée par les Italiens : alors que l’Hexagone représente la première destination des Italiens pour les courts séjours, la population italienne est 4ème de la clientèle mondiale à visiter le musée du Louvre.
Et l’année 2019 aussi s’annonce un grand succès grâce aux nombreuses célébrations du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci.

“Ces bons résultats sont notamment le fruit d’une excellente collaboration avec nos partenaires italiens”, a salué Frédéric Meyer, directeur d’Atout France Italia, lors de la cérémonie officielle de remise des Médailles du tourisme 2019, organisée au Château Montfort de Milan le 5 décembre dernier, en présence du Consul général de France à Milan Cyrille Rogeau.

Les dossiers de candidatures ont été suggérés par Atout France, puis approuvés par l’Ambassadeur de France en Italie, Christian Masset. Ce sont ensuite les ministères français de l’Europe et des Affaires étrangères  ainsi que de l’Economie et des Finances, qui ont attribué la Médaille du Tourisme 2019 à quatre professionnels italiens, le 14 juillet 2019.
“Des journalistes, acteur et tour operateur, qui ont contribué au développement du tourisme et à la valorisation de la destination France, aux côtés d’Atout France”, précise Frédéric Meyer.

Dario Caldana, directeur du Tour opérateur homonyme, s’est vu attribuer la médaille de bronze. Grâce aux nombreux circuits qu’il propose depuis des dizaines d’années, la France reste la première destination pour l’entreprise.
Massimiliano Fanzzer Flory, acteur, réalisateur et homme de culture fasciné par la France et ses personnages historiques s’est vu récompensé de la médaille d’argent. Il est notamment l’auteur du court-métrage "Paris Baudelaire", une balade poétique à l’occasion des 150 ans de la mort du poète, et du spectacle de théâtre “Essere Leonardo da Vinci”, devenu également film (réalisé en collaboration avec Rai Cinema en 2019).
Deux journalistes enfin, pour deux médailles d’or : Rosalba Graglia et Paolo Galliani, qui ont dédié de nombreux reportages, guides et autres livres à la France, un pays qu’ils affectionnenent tant qu’ils en sont devenus experts.

La soirée, qui s’est déroulée sous le signe des bonnes relations franco-italiennes, démontre une nouvelle fois que le tourisme y joue une place essentielle.

 

Sujets du moment

Flash infos