Magnum Photos - Colors, Places, Faces

Magnum Photos - Colors, Places, Faces

expo photos
expo photos

Dans les espaces de l’Armani/Silos, l’exposition est un récit composite et multiforme reflétant une combinaison unique d’art, de journalisme et de narration, à travers un caléidoscope de visions, celles de dix photographes internationaux et leurs façons respectives d’entendre la photographie.

Des artistes qui sont unis par leur désir d’explorer la réalité et de la restituer sous forme d’image et d’émotions. L’éventail à admirer est très large : de la Chine de Christopher Anderson, à la ville de Dubaï, un village devenu mégalopole, sous le regard d’Olivia Arthur, jusqu’au Maroc de Bruno Barbey qui raconte un pays qui s’est soustrait à la modernité. Le dynamisme de New York est immortalisé par l’œil de Werner Bischof. Tokyo et Venise sont racontées par Gueorgui Pinkhassov, à travers des clichés volés et des points de vue imprévus. Le quotidien en Iran est raconté par Newsha Tavakolian, les couleurs de l’Amérique Latine et les Caraïbes par Alex Webb.
« La photographie me passionne depuis toujours car l’émotion qu’elle suscite est extrêmement liée à la surprise de l’observation de la réalité à travers un point de vue inattendu. En particulier, j’admire le travail des photographes Magnum. C’est l’attention à la réalité qui me fascine dans leurs photographies, jamais de simples reportages et tous tant différentes entre elles », a déclaré Giorgio Armani.

Fondée il y a 75 ans par Robert Cappa, Henri Cartier-Bresson, Chim Seymour et George Rodger, Magnum Photos est l’une des agences les plus fameuses au monde. Avec cette exposition, Giorgio Armani soutient les projets de l’ONG Save the Children.

 

Photos: Armani Silos - Magnum Photos - Colors, Places, Faces - Courtesy of Giorgio Armani

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

via Bergognone 40
Milan MI
Italie

Contact