Mercredi 20 octobre 2021

Banksy au Teatro Nuovo

Banksy au Teatro Nuovo

Murales de Banksy avec cabine téléphonique anglaise
murales Banksy avec pigeons
fille au ballon rouge Banksy
Murales Banksy

Du 8 septembre au 31 octobre, le Teatro Nuovo accueille une exposition dédiée au mystérieux artiste anglais Banksy. Plus de 100 œuvres d’art et murales aux messages socio-politiques sont à découvrir.

Face au succès de l’exposition « THE WORLD OF BANKSY - THE IMMERSIVE EXPERIENCE », le Teatro Nuovo prolonge la manifestation du 8 septembre au 31 octobre. Un parcours insolite à travers plus d’une centaine d’œuvres d’art et murales du plus mystérieux street-artiste contemporain mais également de créateurs et dessinateurs anonymes inspirés par Banksy.

« Jeune fille au ballon », « Lanceur de fleurs » ou encore « Policiers s’embrassant », des dessins-tags parmi les plus grands succès de Banksy sont à apprécier dans le magnifique Teatro Nuovo jusqu’à fin octobre. Plus d’une centaine d’autres œuvres réalisées par l’artiste de rue mais également par des anonymes influencés par l’Anglais sont présentes. Toutes comportent un message socio-politique visant à dénoncer ou affronter des réalités contemporaines avec une certaine ironie : l’absence d’un futur optimiste pour les jeunes générations, la lutte contre l’homophobie, la migration …

L’art comme langage universel. Le parcours insolite étudie les différentes techniques utilisées tout en fournissant les clés de lecture au public pour comprendre la culture du tag, sa mission et son message. L’exposition lui dédie une section vidéo qui revient sur son parcours et sur la réalisation de ses œuvres à travers le monde.

Qui est Banksy, mystérieux artiste anglais ?

Banksy est le plus célèbre street-artiste au monde. Il commence ses premières œuvres dans les rues de Londres dans les années 1990 et sévit aujourd’hui dans les plus grandes capitales européennes et mondiales de Paris à Bruxelles en passant par New-York. Sa véritable identité demeure l’un des secrets les mieux gardés du monde de l’art contemporain. Son influence artistique et sociale est telle qu’il utilise un compte Instagram pour certifier ses œuvres afin d’éviter que celles d’anonymes lui soient assimilées.

 

Crédits photos : Rudyfalomi

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Adresse

piazza San Babila 1/3
Milan MI
Italie

Remarques : Prix : 14,50 € en semaine / 16,50 € le week-end Réservation en ligne conseillée

Contact

Horaires

Du mercredi au vendredi de 12h à 20h et le week-end de 10h à 20h.
Dernières entrées à 19h