Jeudi 23 septembre 2021

« Les Citoyens », un partenariat entre la Triennale et la Fondation Cartier

« Les Citoyens », un partenariat entre la Triennale et la Fondation Cartier

expo les citoyens
Expo les Citoyens

La Triennale de Milan et la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentent le deuxième chapitre de leur partenariat, avec l’exposition « Les Citoyens ».

Entièrement pensée par le célèbre peintre argentin Guillermo Kuitca, du choix des œuvres jusqu’à leur disposition dans l’espace de la Triennale Milano, cette exposition regroupe 120 œuvres de 28 artistes, toutes appartenant à la collection de l’institution française d’art contemporain, parmi lesquels David Lynch, David Hammons ou encore Francesca Woodman.

Photos, sculptures, vidéos, céramiques, peintures et installations explorent sous l’œil de l’artiste Guillermo Kuitca sur ses contemporains, une communauté créative inédite et idéale.
Immersion totale pour le visiteur où les sens sont exaltés par la multitude d’œuvres proposées. Il est par exemple transporté dans une forêt d’esprits chamaniques avec l’installation de Tony Oursler, puis projeté dans l’univers tridimensionnel du film de Moebius, qui transporte la communauté humaine sur une autre planète, jusqu'aux photos de Claudia Andujar.

 

Photos: Andrea Rossetti

Infos pratiques  

Dates

Du 06/05/2021 08:00 au 12/09/2021 18:00

Adresse

Via Alemagna 6
Milan MI
Italie

Remarques : Prix : entre 6,50 et 10 € / gratuit pour les moins de 16 ans

Contact

Horaires

de 11h à 20h