Palazzo Marino en musique : six concerts gratuits jusqu’au 6 novembre

Palazzo Marino en musique : six concerts gratuits jusqu’au 6 novembre

Sur le thème « Symétries, nombres et proportions », la Xième édition de la revue de concerts du Palazzo Marino, se déroule du 1er au 6 novembre avec six concerts (des dimanches) à écouter dans la Salle Alessi de la mairie de Milan. Entrée gratuite, sur réservation obligatoire.

Chaque année, un thème spécifique relie les concerts entre eux, offrant ainsi au public la possibilité de suivre un parcours historique et musical qui raconte différentes époques artistiques et culturelles. Cette année, le fil conducteur des événements proposés de mai à novembre est la relation entre musique et mathématiques : les six concerts présentent des compositions d'époques très différentes, et montrent comment cette relation est à la fois ancienne et moderne.
"Les différences entre la réalité analogique et le monde numérique s'estompent visiblement ces dernières années, la frontière perceptive entre son acoustique et son synthétique est de plus en plus floue. L'écoute et le transfert de données via Internet, les statistiques, l'informatique musicale et la manipulation d'enregistrements en direct transforment la culture musicale contemporaine en plaçant le front de l'innovation précisément au niveau technico-scientifique. Mais en réalité, la vision d'une nature mathématique qui régit l'art de la musique et l'importance de la symétrie comme forme essentielle de la beauté, sont un fait ancien et récurrent, que nous souhaitons approfondir cette saison", ont déclaré Davide Santi et Rachel O'Brien , directeurs artistiques de Palazzo Marino in Musica.

Les concerts accueillent de jeunes talents émergents ainsi que des artistes renommés.

Programme complet et réservation : www.palazzomarinoinmusica.it
Les réservations sont ouvertes à partir de 10h les jeudis précédents chaque concert.

Infos pratiques  

Dates

Du
au