Jeudi 25 février 2021

MODE - Le shopping pas cher du prochain hiver

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 27/03/2013 à 00:00 | Mis à jour le 02/04/2013 à 16:35

Finies les Fashion Weeks. Les collections sont remballées. Les mannequins sont déchaussées. Quels codes vestimentaires se sont imposés sur les podiums milanais ? Quelles seront les tendances de l'automne-hiver 2013/2014 ? Quels tons réchaufferont vos dressings l'hiver prochain, chères lectrices milanaises ? Suivez le shopping mode de votre rédaction ! Une façon actuelle à budget contrôlé de vivre à la mode ! Milan oblige.

Jeux de plis, superpositions, cuirs, fourrures, transparence exacerbée?la Fashion Week milanaise aura rendu un véritable hommage au baroque. Une excentricité que les maisons de couture se sont amusées à décliner tout en respectant leurs spécificités. Du glamour précieux de chez Dolce & Gabbana aux collections punk de chez Fendi et Versace, en passant par les coupes architecturales de Jil Sander, voici les cinq tendances à suivre absolument !

Le tartan : Imprimé phare des maisons de luxe italiennes, le tartan dans une version plus moderne, s'est imposé dans cette collection. Décliné dans une palette chromatique intense, les petits carreaux viennent se greffer sur un pantone original, oscillant entre le rouge, le bleu, le gris et le noir. En 2013, l'imprimé se veut plus graphique, plus dans l'ère du temps. A gros carreaux comme chez N21, Kristina T, Giorgio Armani, on le retrouve plus petit chez Missoni et Moschino par exemple.

« La fourrure de vivre » : La mode reprend également du poil de la bête pour la prochaine saison et remet au goût du jour la fourrure. Qu'elle se porte sur les manteaux, les jupes, les bottes, les gants ou encore les écharpes, la peau de bête fait son grand retour dans les vestiaires féminins. Excentrique et fluorescente chez Fendi où elle se greffe sur les sacs, les chaussures, les jupes mais aussi sur les coiffures, elle se fait plus classique chez MaxMara déclinée dans des coloris camel et écru. On la retrouve version "étole-boa" autour du cou, en "mini-capes" ou même en "couvre-épaules" chez Marni. La fourrure l'hiver prochain est un indispensable !

La ceinture : Zoom également sur la ceinture que les créateurs se sont amusés à transformer. Portée en taille haute sur les robes et les trenchs, elle se noue sur le côté, apportant ainsi à la tenue une touche décontractée-chic. Plus fine que celle des saisons précédentes, l'automne-hiver 2013/2014 se veut minimaliste. Métallique, colorée ou bien en cuir, la petite ceinture se fait plus tendance que jamais et ce, peu importe qu'elle vienne accessoiriser les manteaux, robes ou encore les pulls XXL.  

Zara


Les épaules bombées : Si il y a quelques années, les créateurs ont remis au goût du jour, les célèbres épaulettes, la prochaine saison marquera quant à elle, le grand retour des épaules arrondies, caractéristiques de la maison Balenciaga depuis les années 40. Les créateurs italiens, parisiens et newyorkais, ont eux aussi apporté une touche géométrique à leurs manteaux, robes et vestes courtes. (Gucci, Balenciaga, Givenchy, Proenza Schouler).

Topshop

 

La jupe crayon : Finies les jupes longues de cet été, la saison prochaine, la silhouette se fait plus stricte, avec une omniprésence des jupes arrivant aux genoux.


Mélody Bonora pour Lepetitjournal.com de Milan - mercredi 13 mars 2013

Lire aussi :

MODE - Les recalés de la Fashion Week

MODE - La Fashion Week Milano vue par une parisienne !

MODE - Où sortir pendant la Fashion Week mais pas seulement

MODE - Les tendances de la Fashion Week

MODE - Les grands noms dévoilent leur collection

MODE - La Fashion Week End !

MODE - Le bouquet (presque) final de la Fashion Week

Retrouvez nos articles de la rubrique "Actualité"

?Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Milan !

(crédit photo : Melody Bonora pour lepetitjournal.com)

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BUSINESS

Mauboussin parie sur l’Italie pour se développer en Europe

Après avoir mis l’accent sur le marché français, le joaillier Mauboussin mise sur l’Italie pour son développement européen. Un marché déjà phare pour la fabrication des produits de la maison de luxe.

Que faire à Milan ?

BONNES ADRESSES

Les bons plans de Caudalie, au cœur de Milan

Destination les vignes bordelaises… au cœur de Milan ! La boutique SPA de la marque française de cosmétiques naturelles, située à Brera, importe en Italie la Vinothérapie, une signature Caudalie.

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.