Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les "Restaurants contre la faim" se mobilisent aussi à Milan

osteria con vistaosteria con vista
Le plat solidaire choisi par le Chef Stefano Cerveni (Terrazza Triennale Osteria Con Vista) pour "Restaurants contre la faim
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 15 octobre 2019, mis à jour le 16 octobre 2019

Du 16 octobre au 31 décembre, la 5ème édition du projet international d’Action contre la Faim, voit de nombreux restaurants et pizzerias se mobiliser à Milan. L’occasion de bien manger tout en faisant une bonne action.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation ce 16 octobre, la 5ème édition de « Ristoranti contro la fame » débute en Italie comme dans de nombreux pays tels l’Espagne, le Royaume-Uni, la France jusqu’au Pérou et Colombie.
L’initiative implique restaurants, Chefs – pour la plupart étoilés - et clients gourmets pour offrir la joie de la nourriture à de nombreux enfants dans le monde. En clair, les clients donnent 2 euros supplémentaires, les restaurants quant à eux, peuvent élaborer un plat ou un menu solidaire auquel associer la donation.

En Italie, quelque 170 restaurants participent à l’initiative pour combattre la malnutrition infantile, dont près de 40 à Milan.
L’occasion de jouir d’un moment gastronomique tout en faisant plaisir. A découvrir notamment, les restaurants Acanto (Piazza della Repubblica, 17), Alè Bistrot (Via Archimede 77), l’Antica Osteria Il Ronchettino (Via Lelio Basso 9) et ses traditionnels Mondeghilli à la milanaise, l’Armani ristorante (Via Manzoni 31), la Drogheria milanese (via Conca del Naviglio 7) et ses tonnarelli alla carbonara, le Ceresio 7, Injera (Via panfilo castaldi 19) et ses Zigjhini, L'Ov Milan (Via Solari, 34 et viale Premuda 14 avec sa Carbonara Classique, la Cozzeria (via Ludovico Muratori 6) pour déguster des plateaux d’huitres ou de moules, Osteria Tajoli (Via brembo 11) et son traditionnel risotto ossobuco, Particolare milano (Via G. Tiraboschi, 5) et son tiramisù revisité, Ratanà (Via G. De Castillia 28) et ses Mondeghili milanais ou encore la Terrazza Triennale Osteria Con Vista (Viale Alemagna 6) et ses deux plats solidaires : le best-seller de l’Osteria, des Spaghetti de Gragnano, tomates San Marzano, huile et basilic frit, dont la recette du Chef Stefano Cerveni, en apparence simple, explose en bouche ; 8 bouchées de poissons et crustacés crus « Les couleurs de la mer » signés par le Chef Lionello Cera.

Restaurants milan

Listes complètes des restaurants et pizzerie
https://www.ristoranticontrolafame.it/it/ristoranti/https://www.ristoranticontrolafame.it/it/pizzerie/

Depuis 2015, l’initiative a mobilisé plus de 600 restaurants et 500.000 clients, permettant de récolter 350.000 euros pour plus de 12.000 enfants.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 15 octobre 2019, mis à jour le 16 octobre 2019

Sujets du moment

Flash infos