Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Retour aux musées à Milan : Où et comment y aller

ouverture musée milanouverture musée milan
@Manuel Pagani Wikipedia
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 28 mai 2020, mis à jour le 29 mai 2020

Milan a rouvert ses musées civiques cette semaine, hormis quelques lieux qui demeurent encore dans l’attente. Toutes les conditions pour visiter en toute sécurité.

Milan accomplit un nouveau pas vers le retour à la nouvelle normalité. Les musées civiques de la ville sont de nouveau visitables.
La Galerie d’Art Moderne, le Musée national d’Histoire naturelle, l’Aquarium et le musée del Risorgimento ont été les premiers à rouvrir leurs portes en début de semaine. Le 28 mai, c’était au tour du Palazzo Reale, le 30 ce sera celui du musée du Novecento. Attention, les musées ouvrent de manière alternée, sur réservation uniquement, avec un nombre de visiteurs limité et le port du masque reste bien sûr obligatoire.

Calendrier des ouvertures

Mardi et mercredi : la Galerie d’Art Moderne (Gam), l’Aquarium, le Musée du Risorgimento sont ouverts. Le jeudi : la Maison Musée Boschi Di Stefano et le Studio Musée Francesco Messina. Vendredi : de nouveau la Maison Musée Boschi di Stefano et le Studio Musée Francesco Messina, mais aussi le Mudec Musée des Cultures (la collection permanente uniquement). Les samedis et dimanches : le musée du Novecento, le palazzo Morando, le Musée Archéologique et le Mudec.
Le Palazzo Reale quant à lui, est ouvert du jeudi au dimanche. Jusqu’au 30 août, il est possible de s’immerger dans l’exposition Toutankhamon, alors que l’exposition Georges de La Tour est prolongée jusqu’au 27 septembre grâce à l’accord des 28 musées prêteurs des œuvres. Toujours au Palazzo Reale, l’exposition photo dédiée à Roberto Cotroneo est visitable jusqu’au 26 juillet (entrée gratuite mais sur réservation obligatoire).
La date de réouverture du Castello Sforzesco demeure toutefois encore incertaine.

Ce calendrier reste en vigueur jusqu’au 21 juin.
Réservation préalable obligatoire sur le site vivaticket.it

 

Flash infos