Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Milan cet été : les évènements à ne pas rater

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 20/07/2018 à 00:03 | Mis à jour le 20/07/2018 à 00:03
été milan

Expositions, concerts, cinéma à ciel ouvert… La cité milanaise regorge d’activités ludiques à réaliser tout au long l’été. En voici une sélection.

Estate Sforzesca jusqu’au 26 août

L’été au château Sforzesca est de retour pour sa 6ème édition. Il propose cette année plus de 60 concerts, spectacles de théâtre et de danse. Retrouvez dès ce soir à 21h (20 juillet) le guitariste britannique Albert Lee. Connu pour sa virtuosité et pour la technique particulière, ce dernier est de retour en Italie. Dans une ambiance plus acoustique, retrouvez Giovanni Falzone, le musicien trompettiste et directeur d’orchestre le 25 juillet à 21h30. Ce dernier interprétera plusieurs titres du groupe légendaire Led Zepplin. Vous pourrez également profiter le 28 juillet dès 21h d’un spectacle de danse inspiré des amoureux de Vérone, Roméo et Juliette.
Consultez la programmation complète


Les expositions phares jusqu’au mois de septembre

L’Italie jouit d’un héritage culturel et artistique fascinant et la ville de Milan ne déroge pas à cette réputation avec ses nombreuses expositions.
A ne pas manquer cet été : l’exposition « Modigliani Art Experience ». Elle vous fera vivre une expérience multi sensorielle consacrée au peintre et sculpteur italien en retraçant l’histoire de l’artiste à travers des images et des sons.
Profitez également d’une exposition gratuite, celle de Pino Pinelli au Palazzo Reale. A travers plus de quarante œuvres réparties dans huit salles, découvrez cinquante ans de travail de l'un des grands protagonistes italiens de l'art contemporain, spécialiste de la monochromie.
Pour les fans du sorcier le plus célèbre, retrouvez la Harry Potter Exhibition. Arrivée à Milan en mai dernier à La Fabbrica del Vapore, elle s’étend sur plus de 1.600 m² pour permettre de voyager dans l’univers féérique du sorcier anglais grâce à la reconstitution de plusieurs scènes inspirées du film.
Pour toutes les expositions en cours, consultez l'Agenda
 

Cinéma en plein air

Chaque été, la ville de Milan offre à ses habitants la possibilité d’apprécier des films en plein air. Plusieurs lieux, parfois insolites, sont réquisitionnés pour ces séances estivales. L’occasion de revoir certains classiques sur la Place Leonard de Vinci ou encore les toits de la galerie Vittorio Emmanuele II.
Programme des séances.


Championnat européen de Wakeboard (du 12 au 19 août à l’Idroscalo)

Situé à 20 minutes en voiture du centre de la ville, cette plateforme accueillera pendant une semaine le championnat européen de wakeboard. L’Idroscalo offre aussi un grand nombre d'activités ludiques : canoë, voile, escalade ou encore rugby. Il y en a pour tous les âges. Il est possible de louer des chaises longues pour un dolce farniente.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir