Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Agenda du week-end : 3 expos d’Art contemporain à voir

Expo_StellineExpo_Stelline
Liu Xiadong, Time, 2014 - Huile sur toile 240x300
Écrit par Emmanuelle Révillion
Publié le 17 novembre 2017, mis à jour le 17 novembre 2017

L’art contemporain est à l’honneur cet automne dans de nombreux musées milanais. La rédaction a sélectionné 3 évènements à découvrir ce week-end.

Les nouvelles frontières de la peinture, à la Fondazione Stelline

Jusqu’au 25 février prochain, rendez-vous à la Fondazione Stelline pour une exposition internationale : Le nuove frontiere della pintura. Centrée sur l’art figuratif, cette dernière rassemble 34 artistes contemporains, venant de 17 pays différents, dont deux français : Laurent Grasso et Jules de Balincourt. Le commissaire de l’exposition et critique d’art, Demetrio Paparoni, souhaite ici faire découvrir aux visiteurs les multiples possibilités qui s’offrent aujourd’hui au monde de la peinture. Et certaines peuvent surprendre : l’artiste italo-américain, Nicola Verlato, montre comment la modélisation tridimensionnelle, bien souvent utilisée pour la réalisation des jeux vidéos, peut venir appuyer le travail du peintre.
Du mardi au dimanche, de 10h à 20h - Fondazione Stelline, Corso Magenta 61

 

tennis milan expo

De l’art et du sport avec Untitled (Plot for dialogue) d’Asad Raza

Une exposition qui devrait ravir les amateurs de tennis : jusqu’au 16 décembre, l’église sécularisée San Paolo Converso de Milan se transforme en un véritable cours de tennis. Les visiteurs pourront ainsi échanger quelques balles dans ce lieu magnifique, au milieu des fresques et statues, en présence de coachs sportifs. À l’initiative de ce projet se trouve l’artiste américain d’art contemporain : Asad Raza. Son objectif : rappeler l’importance des loisirs dans une société sans cesse centrée sur le travail.
Du jeudi au samedi, de 11h à 19h - Chiesa di San Paolo Converso, Piazza Sant’Eufemia

 

Hangar Bicocca Expo

Take Me (I’m Yours) au Hangar Pirelli Bicocca

Jusqu’au 14 janvier prochain, le Hangar Pirelli Bicocca propose une exposition d’un tout nouveau genre. À la différence des musées traditionnels, les visiteurs pourront ici interagir avec le travail de 50 artistes différents, en modifiant, voire en achetant les œuvres exposées. Le but de Take Me (I’m Yours) est de créer un événement unique, basé sur l’échange, les interactions et le partage de l’art, pour instaurer un lien spécial entre artistes, œuvres et spectateurs.
Petite précision : il faut réserver pour visiter le week-end.
Du jeudi au dimanche, de 10h à 22h - Pirelli HangarBiococca, via Chiese 2

 

Flash infos