Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PASSEPORTS BIOMÉTRIQUES - Certains consuls honoraires peuvent désormais vous remettre les titres

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 13/09/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:53

 

Dans le cadre d'une simplification de la procédure de délivrance des passeports biométriques, en particulier en ce qui concerne la remise du titre, et dans l'attente d'une extension du dispositif et des tournées consulaires ad hoc, les Consuls honoraires qui figurent ci-dessous ont fait l'objet d'un arrêté visant à permettre la remise des passeports biométriques dans les agences consulaires de:

- M. Enrique Alvarez Castillo Baeza, agence consulaire de Guadalajara,

- M. Emmanuel Pierre Henriet, agence consulaire de Monterrey,

- M. Florent Houssais, agence consulaire de Cancun,

- Mme Lygie de Schuyter, agence consulaire de Xalapa.

Lors du dépôt d'une demande de passeport au Consulat Général de France à Mexico, le demandeur indiquera, par écrit, s'il désire retirer son passeport biométrique au Consulat général de France à Mexico ou dans l'une des quatre agences consulaires habilitées citées ci-dessus.

L'envoi des passeports biométriques par le Consulat Général à Mexico se fera la première semaine de chaque mois à destination des agences consulaires habilitées.

Le passeport sera remis par le Consul honoraire, sur rendez-vous, au demandeur personnellement.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) lundi 13 septembre 2010
Brève du Consulat Général de France à Mexico

Modification du 23 juin 2011
Habilitation de dix consuls honoraires pour la remise des passeports biométriques afin de faciliter les démarches administratives des compatriotes français vivant en province. Il s'agit de ceux de Cancun, Guadalajara, La Paz, Mazatlán, Merida, Monterrey, Morelia, Oaxaca, Torréon et Jalapa. Il y a donc un total de 17 consuls honoraires. La liste des agences consulaires au Mexique est disponible sur le site du Consulat Général de Mexico

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet