Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COMMUNICATION - Top 10 des applications quand on vit à l'étranger ou loin de chez soi

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 21/09/2014 à 20:52 | Mis à jour le 22/09/2014 à 04:23

Pour prendre la route, un Guide du Routard, un carnet et un stylo, c'est bien... mais avoir un smartphone qui tient la route, c'est encore mieux pour voyager ! Je suis devenue une aventurière depuis que j'ai investi dans un téléphone révolutionnaire ! Après avoir fouillé dans mon Iphone et dans celui de mes amis du bout du monde, voici le Top 10 des applications "gratuites" à avoir quand on vit à l'étranger?

Facebook : un classique efficace qui permet de poster des photos, de discuter via Facebook Messenger et de rester à l'affût de toutes les banalités ou obscénités « larguées » par ses amis sur leur statuts.
Instagram : L'appli la plus en vogue pour y poster des photos, les retoucher et y mettre un filtre qui rend plus bronzé ! C'est le top pour faire saliver les potes devant une photo de langouste dégustée le midi même, les pieds dans l'eau... 
Whatsapp : Une application qui permet d'envoyer des SMS/MMS gratos ! (à ceux qui ont téléchargé l'appli évidemment...) 
Viber : Même principe que Whatsapp mais là on peut aussi passer des appels. Et ça se synchronise directement avec sa liste de contacts donc pas de galère pour retrouver l'ID de ses potes, de sa mère ou de vieilles connaissances à qui on avait demandé un soir le numéro sans jamais les rappeler ! 
Skype : Pour une utilisation pro ou perso, ça permet de discuter avec ses interlocuteurs et de les voir grâce à l'option vidéo ! Si on en veut encore plus, il est toujours possible d'acheter un compte Premium afin de faire une grande discussion avec tous ses amis !

Relay : Pour rester drôle et garder son statut de boute-en-train, même de loin. Via cette appli, les utilisateurs peuvent discuter en utilisant des GIFs. Pas très utile, mais très marrant.

Dealer de Musique : Rester en contact avec ses amis, c'est bien, mais quand on veut discuter musique, c'est plus difficile... « Depuis ton départ, tu loupes tous les nouveaux sons et ça te fout les nerfs... Alors l'application Dealer de Musique est faite pour toi ! » Issue du Webzine français du même nom, cette appli permet de créer des playlists de très bon goût. Et il y a de quoi faire pour combler ce manque musical ! (Bon, pour les fans de guinguette, il va quand même falloir trouver une autre appli?).

Snapchat : Pas besoin d'être dans un autre pays pour utiliser Snapchat mais pourquoi changer les bonnes habitudes ? De 1 à 10 secondes de vie pour une photo envoyée à 1 ou plusieurs contacts. On peut même y rajouter des filtres, des p'tits mots?
L'Appli de sa banque : Toutes les banques possèdent désormais une application qui permet de vérifier son compte, de faire des virements et parfois même de tchater avec sa conseillère (ou son conseiller). Plus simple pour régler les problèmes de découvert quand on se trouve à quelques milliers de kilomètres de son agence...
Wifi finder : Dans certains pays, comme au Mexique, Canada? Le wi-fi est partout (même dans les parcs) mais pour les autres, c'est l'appli qui règle le problème des galères de réseaux : elle t'indique les bornes wi-fi les plus proches de toi.

Lepetitjournal.com :  En bonus, on ne saurait trop que vous conseiller l'application Le Petit Journal. Pour suivre l'actualité et les bons plans de plus de 40 éditions à travers le monde !

Cha de la Taverne (www.lepetitjournal.com/mexico) Lundi 22 septembre 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet