Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉVELOPPEMENT DE L'ENERGIE - Le Mexique renforce sa coopération sur l'efficacité énergétique avec la France

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 06/07/2016 à 14:59 | Mis à jour le 06/07/2016 à 15:09

Lundi 5 juillet, le Secrétaire de l'énergie, le procureur Pedro Joaquin Coldwell, et l'Ambassadeur de France au Mexique, Maryse Bossière ont signé un accord de coopération sur l'éfficacité énergétique, y compris la Commission nationale pour l'utilisation efficace de l'énergie (CONUEE), l'Agence française développement au Mexique (AFD) et l'Agence française de gestion de l'énergie et de l'environement (ADEME).

A cet égard, le secrétaire Pedro Joaquin Coldwell a déclaré que l'efficacité énergétique est un engagement prioritaire au Mexique, qui investit 310 millions $ par le biais des centres d'innovation du Mexique dans les technologies éoliennes, la géothermie, le solaire, la bioénergie et l'océan (CEMIE). Ces centres sont également partenaires des universités, centres de recherche et des entreprises privées pour développer des technologies pour promouvoir l'énergie. Le Mexique met aussi en œuvre un programme de soutien pour les familles à peu de revenus pour remplacer les ampoules traditionnelles par des lampes économiques.

Pour plus d'informations concernant cette coopération, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Ambassade Française à Mexico.

Meryem Faraoui, (www.lepetitjournal.com/mexico), Mercredi 6 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant au Mexique

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir le Mexique autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !