Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉVELOPPEMENT DE L'ENERGIE - Le Mexique renforce sa coopération sur l'efficacité énergétique avec la France

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 06/07/2016 à 14:59 | Mis à jour le 06/07/2016 à 15:09

Lundi 5 juillet, le Secrétaire de l'énergie, le procureur Pedro Joaquin Coldwell, et l'Ambassadeur de France au Mexique, Maryse Bossière ont signé un accord de coopération sur l'éfficacité énergétique, y compris la Commission nationale pour l'utilisation efficace de l'énergie (CONUEE), l'Agence française développement au Mexique (AFD) et l'Agence française de gestion de l'énergie et de l'environement (ADEME).

A cet égard, le secrétaire Pedro Joaquin Coldwell a déclaré que l'efficacité énergétique est un engagement prioritaire au Mexique, qui investit 310 millions $ par le biais des centres d'innovation du Mexique dans les technologies éoliennes, la géothermie, le solaire, la bioénergie et l'océan (CEMIE). Ces centres sont également partenaires des universités, centres de recherche et des entreprises privées pour développer des technologies pour promouvoir l'énergie. Le Mexique met aussi en œuvre un programme de soutien pour les familles à peu de revenus pour remplacer les ampoules traditionnelles par des lampes économiques.

Pour plus d'informations concernant cette coopération, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Ambassade Française à Mexico.

Meryem Faraoui, (www.lepetitjournal.com/mexico), Mercredi 6 juillet 2016

0 CommentairesRéagir

Actualités

Séisme au Mexique: un village sous le choc après l'accident d'hélicoptère

Les habitants de Santiago Jamiltepec, dans le sud du Mexique, ont commencé samedi à enterrer les 13 victimes de l'accident d'hélicoptère survenu quelques heures après un séisme de magnitude 7,2...

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Vivre à Mexico

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?