Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Émission "Diaspora" : appel aux Alsaciens du Mexique !

Par Vincent Villemer | Publié le 18/12/2017 à 11:59 | Mis à jour le 18/12/2017 à 12:52
Photo : Le journaliste Philippe Trzebiatowski et Stéphanie, rencontrée à Montréal.
diaspora-ces-alsaciens-au-bout-du-monde-appel-mexique

Dans le cadre de la série-documentaire diffusée sur Alsace20, "Diaspora, ces Alsaciens au bout du monde", le journaliste Philippe Trzebiatowski recherche des Alsaciens expatriés au Mexique pour son prochain épisode.

 

La thématique est simple. Le journaliste Philippe Trzebiatowski part à la rencontre des Alsaciens vivant à l'étranger avec qui il va partager toute une journée. Le but est d'entrer dans l'intimité de son quotidien qui permet au spectateur de découvrir une autre culture par la vision de l'expatrié. Chaque rencontre est une immersion dans un mode de vie différent, où l'on apprend sur la vie et les activités de la personne, tout en découvrant un pays et une autre culture.

Pour chaque destination, Philippe part à la rencontre de quatre ou cinq Alsaciens expatriés qui font chacun l'objet d'un reportage de cinq minutes. À noter qu'il travaille en toute autonomie. Il produit, réalise, présente et monte chaque sujet. Une importante dose de travail qui vaut le détour lorsqu'on voit le résultat !

 

Voici le dernier épisode à Phnom Penh au Cambodge.

 

Alors si vous êtes d'origine alsacienne, et que vous vivez au Mexique, n'hésitez pas à lui faire signe sur son site, son blog ou sur son Facebook, il sera présent à Mexico et Cancún du 10 au 25 janvier prochain.

"Diaspora, ces Alsaciens au bout du monde" tous les vendredis à 19h35 sur Alsace20.

 

vincent villemer

Vincent Villemer

Journaliste sportif radio/web. Passionné par le ballon rond, la culture urbaine et sa musique.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?