Mercredi 28 juillet 2021

SOPHIE & LÉO EN AMERIQUE - Road trip de l'Alaska à Mexico (#9) États-Unis : Du Grand Canyon à Las Vegas

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 03/04/2015 à 21:18 | Mis à jour le 04/04/2015 à 21:23

En 2014, Sophie et Léo ont décidé de faire un voyage inoubliable : traverser l'Amérique du Nord de l'Alaska jusqu'à Mexico en van. Pour Le Petit Journal de Mexico, le jeune couple aventurier revient sur ce périple de plus de 5000 km en 14 étapes. Etape 9: États-Unis : Le Grand Canyon et Las Vegas

De là, le Grand Canyon n'est plus très loin. On le passe rapidement pour prendre quelques infos sur les balades et on va dormir dans une ville à l'extérieur. Pas envie de se refaire attraper à dormir dans un parc national... Le lendemain, levés à 5h, on prend la navette jusqu'au départ du trek qui fait environ 10 km aller-retour. Le soleil se lève sur le canyon et c'est beau! La descente commence. Après quelques kilomètres, nous rencontrons des Allemands qui ont prévu de faire une boucle de 26 km. Ils ont l'air sûr d'eux, et comme il est encore tôt, on a de l'eau, à manger, alors "let's go" !
On commence par 3h de descente abrupte jusqu'au fleuve Colorado. Après il n'y a plus qu'à remonter. Il est 10h, la remontée commence à être difficile avec le soleil qui tape fort. Il fait chaud et il n'y a aucun répit. Au bout de quelques heures Sophie n'en peut plus. Elle m'a avoué après qu'elle pensait être incapable de remonter. Moi ça va, je suis en forme, je l'attends à chaque point d'ombre pour lui donner un petit coup d'eau. Et puis finalement, après 8h30 de marche à travers de magnifiques paysages et 1 km de dénivelé négatif et positif, on termine la balade ! Sophie est K.O. Le bonheur à l'arrivée : une douche chaude. Cela parait dérisoire mais c'est le Graal du voyage en camion, surtout après une balade pareille ! On se reposera le reste de la journée.

Nous avions prévu de faire les parcs de Bryce et Zion mais on en avait un peu marre de courir de parc en parc et puis la chaleur nous aurait empêché de faire quoi que ce soit, on n'y fait que passer. (Pourtant ça avait l'air très joli soit dit en passant).
Changement d'ambiance en passant par Las Vegas ! Pour garer le camion, on trouve une zone résidentielle car hors de question de passer sur le strip avec ! A Las Vegas, Ça parle espagnol dans tous les sens. C'est bruyant, des centaines d'informations à la seconde, des publicités partout, des sosies, des limousines, la tour Eiffel, de l'alcool, des strip-teaseuses, des voitures de luxe, des roulettes, l'Empire State Building, un vrai chaos et définitivement la ville du vice !
On aura joué un peu à la roulette avant de se faire virer du casino faute de pièce d'identité... Finalement on aura perdu 7 dollars (merci au vigile) et profité des piscines des hôtels Flamingo et Caesar Palace en se faisant passer pour des amis de clients (fallait pas nous virer de la roulette...). Puis nous avons marché pendant des heures, visité les plus grands hôtels, bu des bières devant le spectacle des fontaines. On s'est aussi fait engueuler par un taxi "Don't you know nothing about tips ?" et on aura surtout passé des heures à observer les gens.
Bref, j'avoue que je suis pas fan de cette ambiance mais c'était quelque chose que je voulais voir, j'ai vu.

Avant de quitter la ville, il fallait vendre le van. Installation d'un grand panneau "For sale" et plein d'annonces sur Internet mais ça s'est révélé peu concluant : Deux offres à 1000$ et 1500$ alors qu'on en demandait 3000 dollars. Bon, il nous reste encore 25 jours pour le vendre, en espérant ne pas le regretter plus tard. On continue ! By the way, à Las Vegas on a aussi visité une armurerie. C'est aberrant ! Un pistolet coûte 150 dollars et on peut avoir un fusil d'assaut pour moins de 1000 dollars! Il y avait même un fusil anti-aérien, en promotion... On peut même acheter des armes dans certains supermarchés, entre les légumes et les produits frais. Ils sont zinzins ces Ricains !

Toutes les photos : ÉTATS-UNIS

Léo Guellec (Texte et photos) pour (Lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 03 avril 2015

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet