Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTAURANT - Oh Là Là, la gastronomie à prix doux

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 30/12/2015 à 23:14 | Mis à jour le 19/12/2015 à 18:04

Oh Là Là a ouvert ses portes début mai. Tout proche du croisement Coahuila et Medellin, dans la Roma Sur, ce petit restaurant français propose six tables et une carte qui évolue au fil des jours. De quoi renouer avec une cuisine d'inspiration française, mais pas seulement, pour des prix de bistrot mexicain. Autant dire tout à fait raisonnables.

Petit-déjeuner à la française ou déjeuner gourmet, le nouveau restaurant Oh là là vous attend dans la Roma. (Photo Mathilde Saliou)

Sébastien Lelouch a bien mûri le projet avant d'ouvrir les portes de son restaurant. Sommelier de formation, il se déclare amoureux de la gastronomie. Une double passion qui lui a fait tenter d'ouvrir un bar à vin et tapas à Paris, sans succès. Question de coûts, de location, d'organisation? "C'était trop compliqué. Alors je suis parti au Mexique, où je suis installé depuis un an et demi", explique-t-il. Là, il a mis à profit l'attrait grandissant du public pour le vin et les contacts de son ami Emmanuel, fondateur de Galia Gourmet. Après avoir trouvé son local dans le quartier vivant de la Roma, il a décidé de s'écarter de l'idée originale de bar à tapas pour y monter son petit bistrot. Avec en tête de proposer une cuisine simple mais de qualité, une attention particulière étant portée aux produits frais.

Sébastien et Barbara à l'entrée du Oh là là. (Photo Mathilde Saliou)

Pendant que le chef explique son aventure, Barbara s'active, dans la cuisine. De son arrivée dans l'aventure, Sébastien sourit : "Oh, c'est simple, la chance sourit aux audacieux !". La jeune fille partait à la recherche d'un nouveau job quelques jours avant l'ouverture, pour toquer à sa porte à point nommé. Avec des lignes de CV parlant d'expérience en gastronomie et en bistrot parisien, elle s'est vite avérée être une bonne aide pour le fonctionnement du restaurant. A eux deux, le chef et sa cuisinière, ils élaborent des cartes simples, qui évoluent au fil des jours, en fonction des stocks et des idées : des gnocchis à la ratatouille, du veau thaï, de la blanquette de veau, des roulés de légumes à la libanaise? Pas question de se cantonner aux plats franco-français "quand on peut jouer de toutes les influences qui jouent désormais sur la cuisine".

La carte des petits-déjeuners. (Photo Mathilde Saliou)

Un renouvellement fréquent et de bonnes recettes qui fonctionnent bien. Les prix sont l'autre argument de vente : à 89 pesos les paquetes entrée/plat ou plat/dessert, Oh là là offre une carte bon marché. Bon rapport qualité prix qui se traduit directement dans les caractéristiques de la clientèle. Au bout d'un mois, Sébastien explique que près de la moitié des gens est revenue : "J'ai déjà des habitués. C'est l'avantage de faire évoluer la carte, ça pousse les gens à repasser pour tester les nouveaux plats". Et depuis le lancement des petit-déjeuners, le nombre d'amateurs continue de croître. "Cela a été un succès dès le premier week-end, et on m'a rapidement demandé si je les servirais toute la semaine. Je n'allais pas dire non", sourit le propriétaire des lieux. Désormais, on passe donc chez Oh là là aussi bien pour un petit-déjeuner à la française que pour un déjeuner gourmet.

Restaurant Oh Là Là
Coahuila 169 b (esquina con Medellin) Roma Norte Mexico DF
Tél : 67986727
Page facebook

Mathilde Saliou (Lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 31 décembre 2015 (republication)

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet