Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARCHÉ GOURMAND - France Synergie fêtera délicieusement la France

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 04/07/2016 à 15:28 | Mis à jour le 04/07/2016 à 15:54

 

 

 

France Synergie célèbrera la fête nationale française le prochain samedi 16 juillet, en organisant un Marché Gourmand dans la Casa de Francia, située dans la rue Havre 15, de la Colonia Juárez dans la ville de Mexico.

Le Marché Gourmand, devenu un rendez-vous traditionnel, réunira plus de 40 artisans français et francophiles établis au Mexique. On pourra y déguster les spécialités typiques françaises, dont l'emblématique trilogie du pain, du vin et du fromage ou l'inéluctable foie gras. De plus, il y aura d'autres produits représentatifs du savoir-faire français ou issus de la fusion avec la richesse gastronomique mexicaine : chocolats gourmets, pâtisserie fine, originales confitures, ainsi qu'une variété de pâtés et de sauces. En complément de cette alléchante offre, des produits non gastronomiques seront disponibles, tels de la maroquinerie, des cosmétiques, des livres, de la bijouterie et de l'habillement pour enfant.

Le Marché Gourmand ouvrira de 13h00 à 20h00 et sera agrémenté de musique aux airs de France. L'entrée est libre.

France Synergie est un réseau qui regroupe les artisans français et francophiles du Mexique, dans le domaine de la gastronomie essentiellement. Sa philosophie se base sur les synergies entre les différents artisans et producteurs au Mexique.

Le Marché Gourmand est organisé en collaboration avec Amigos de Francia, Atout France et l'Institut Français d'Amérique Latine.

?

Communiqué de France Synergie pour lepetitjournal.com, Lundi 4 Juillet 2016 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

EXPATRIATION

VOTRE AVIS - Partagez votre vision et expérience du «choc» culturel !

Quelles comportements et habitudes de votre pays d’accueil vous ont surpris (que ce soit agréablement ou négativement) ? Avez-vous dû modifier les vôtres pour vous insérer professionnellement ?

Sur le même sujet