Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'ÉVEIL DES SENS - Jonathan et Mariana ouvrent leur pâtisserie française dans la Roma

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 16/12/2015 à 20:27 | Mis à jour le 16/12/2015 à 20:41

Dans la Roma, au numéro 130 de Alvaro Obregon, passage Parian, L'Éveil des Sens, la pâtisserie française de Jonathan et Mariana, ouvre ses portes ce mercredi. Un rêve pour ce maître-pâtissier et son épouse qui vont proposer le meilleur de la pâtisserie française dans la capitale.


« Avoir notre propre pâtisserie à Mexico », le jeune couple de trentenaire franco-mexicain en rêvait depuis plusieurs années. Et ce mercredi soir, ce rêve se concrétise puisque Jonathan et Mariana vont inaugurer leur boutique dans la Roma au 130 de la rue Alvaro Obregon, passage Parian, local 9. 

Ce projet, le couple l'a mûri de longue date en France avant de franchir l'Atlantique l'été dernier et prospecté plusieurs mois dans la ville de Mexico pour trouver l'emplacement idéal dans « ce petit Paris qu'et la colonia Roma ».

La boutique de « alta reposteria francesa » propose donc des « pâtisseries françaises modernes dans un style revisité » comme par exemple le baba aux fraises et coriandre, la religieuse au thé Matcha (thé vert japonais) ou le mille-feuille crème vanille caramel à la fleur de sel. 

Pour les fêtes, le couple pâtissier a concocté un spécial pain de Noël et plusieurs variétés de bûches contemporaines (croustillant, praliné noisette, mousse au chocolat...), fraisier en bûche et même une bûche exotique (mangue, coco, banane).

L'Eveil des sens revendique des créations pâtissières toutes fait-maison avec des ingrédients de qualité et si possible organiques.   

Tout ce savoir-faire, le couple l'a acquis et enrichi en France en exerçant pendant près de 10 ans dans des établissements prestigieux. Jonathan s'est en effet formé à bonne école et a multiplié les expériences gastronomique de cuisinier et pâtissier chez des chefs renommés : « J'ai travaillé chez plusieurs étoilés Michelin dont Alain Ducasse et les frères Pourcel » Mais sa vocation de maître-pâtissier, Jonathan l'a acquise près d'Arcachon dans le restaurant fondé par Philippe Starck le célèbre La Co(o)rniche de Pyla-sur-Mer. 

Mariana, quant à elle, a aussi une formation dans la restauration. Elle a fait le CESSA (Centro de Estudios Superiores de San Ángel DF) puis une Maestria dans l'administration de restaurant à Lausanne en Suisse. Après 10 années passées en France et une formation Alain Ducasse où elle a connu Jonathan, leur souhait commun est enfin exaucé en ouvrant l'Eveil des Sens.

Jean-Marie Legaud (Lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 16 décembre 2015       

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet