Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTES – Réveillonnez avec le menu gastronomique de Galia Chef (Publi-info)

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 17/12/2015 à 15:00 | Mis à jour le 17/12/2015 à 22:10

"Un petit coin de France au Mexique". Grâce aux meilleurs produits français et à de fins gastronomes, la petite entreprise des frères Chabre conjugue service traiteur, bistrot et boutique gourmet. Pour les fêtes de fin d'année, le Chef Galia propose un menu gastronomique maison qui épatera les papilles de vos invités. Avec Galia, c'est vous le chef ! 

Chez Galia, on cultive l'art de recevoir chez soi, tout particulièrement pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre. Les menus sont à la hauteur de la réputation de cet établissement qui a boutique sur rue depuis 9 ans dans la Roma (à l'angle d'Alvaro Obregon et Orizaba). 

Pour accueillir vos convives, les fidèles canapés ou amuse-bouches éclairs de foie gras ou macaron de saumon fumé sont à proposer avec une coupe de vin pétillant à choisir en boutique. En entrée, Papillote de foie gras à l'Armagnac, Bûche de saumon fumé, Bisque de langouste ou les traditionnelles huîtres de Basse-Californie sauront vous mettre en appétit.

B?uf Wellington et dinde farcie

Parmi les plats à l'affiche, Le filet de b?uf Wellington au foie gras cuit dans sa pâte feuilletée avec sa sauce au vin rouge et cèpes, ne déçoit jamais. "La cuisson du foie gras et du b?uf dans sa pâte feuilletée donne à la viande un goût giboyeux, commente le chef Emmanuel. Et la duxelle de cèpes relève ce côté forêt." Le sommelier maison recommande un Margaux Sirène de Giscours 2008 pour l'accompagner, mais "un très bon bordeaux fera l'affaire" concède le spécialiste. 

"Les menus Galiachef, ce sont les gastronomes qui en parlent le mieux ! "
(Photo Galiachef)

Plus classique, mais au succès jamais démenti au pays du guajolote, la dinde farcie aux châtaignes et raisins avec sa sauce Porccini et pommes rôties au gingembre ou gratin dauphinois. "C'est une seule pièce de viande entièrement désossée (à l'exception des cuisses) et ceci pour faciliter la découpe, explique le chef. Pendant la cuisson, la farce, grâce à son jus, imprègne le viande et permet d'éviter le côté sec de la dinde." Le mariage avec La Trinidad, un vin mexicain de Basse-Californie "aux arômes puissants avec quelques notes de fruits rouges" est idéale ou bien un Côte Rotie Jean-Paul Brun pour apporter une touche française.

En dessert, l'incontournable bûche de Noël avec ses deux couches de croustillant (biscuit joconde caramélisé) se décline en différents parfums : crème de marrons au c?ur fondant de coings, à la framboise, poire-caramel vanille ou bien encore chocolat praliné.   

"Le temps de l'apéro et c'est prêt !

Côté pratique, les menus à emporter sont élaborés dans des plats en porcelaine donc réutilisables. Ils sont évidemment livrés avec les conseils du chef et les consignes de la maison pour réchauffer à point. "Y'a plus qu'à dresser la table. Le temps de l'apéro et c'est prêt !

Uniquement sur commande, prévoir 5 jours d'anticipation pour réserver les menus Dates limites de réservation:
avant le dimanche 20 décembre 2015 16h pour les fêtes de Noël et avant le dimanche 27 décembre 2015 16h pour la fête de la Saint-Sylvestre (31/12).

bistrot@galiachef.com

facebook.com/Galia.Gourmet

www.galiachef.com

Tel. 55 11 39 49 / 55 11 38 02

Álvaro Obregón 101B esq. Orizaba Col Roma Mexico DF

 

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 09 décembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

EXPATRIATION

Insécurité : les pays qui inquiètent les expatriés

Décidés à prendre le large mais inquiets pour votre sécurité ? Fuyez le Brésil, évitez les Etats-Unis ! C’est ce que révèle la dernière édition d’Expat Insider...

Sur le même sujet