Lundi 22 juillet 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vacances d'hiver: où skier autour de Melbourne?

Par Rim Böhle | Publié le 02/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 21/06/2019 à 09:51
vacances ski Victoria neige

Traditionnellement, les stations de ski du Victoria ouvrent le weekend du Queen’s birthday, à la mi-juin. La vague de froid qui s’est abattue sur la région depuis une semaine a poussé certaines stations à ouvrir un peu plus tôt cette année. Sur les réseaux sociaux, la police du Victoria rappelle qu’il est impératif d’équiper sa voiture de chaines pour avoir accès aux grandes stations. Elle annonce un renforcement des contrôles, en divers endroits de la région.

Courte Escapade: bonhomme de neige, luge et chocolat chaud

Mount Donna Buang

L'idéale pour une courte escapade. Mount Donna Buang est une destination privilégiée des locaux pour une première à la neige avec des petits. Bonhomme de neige, luge: amusements garantis. ll est possible de louer du matériel sur place. L’accès à la montagne est gratuit. Le village de Warburton au pied du mont propose de nombreux petits cafés et restaurants.

Lake Mountain

Pour une journée de ski et de luges, la station Lake Mountain, à deux heures de route de Melbourne vous ravira. Pour accéder à la station, il faut s’affranchir de 57 dollars par voiture. C’est une destination très populaire les weekends durant les mois de juillet et août, rendant l’accès aux toboggans un peu sportif. Vous pouvez louer sur place tous les accessoires nécessaires, de la luge aux skis, en passant par une combinaison ou des bottes.

ski montagne Victoria hiver

Vacances au ski: les meilleures stations

Mount Hotham

Appelée "capitale de la poudreuse en Australie", la station de ski au Mount Hotham s’étend sur 320 hectares et propose des pistes pour débutants et skieurs plus expérimentés. Il faut compter un peu moins de 5 heures de route au départ de Melbourne. La station est connue pour sa piste Mary Slide, la plus abrupte double piste noire du pays.

Mount Buller

A trois heures de route de Melbourne, la station de Mount Buller offre 22 remontées mécaniques sur 300 hectares. Les skieurs aguérris préfèrerons la partie sud de la montagne, où se trouvent plusieurs pistes noires.

Mount Stirling

Située à proximité de Mount Buller, Mount Stirling propose 60 kilomètres de piste de ski alpin et de ski de fond. A noter, les chiens et les chats sont interdits sur la station. Le prix d’entrée pour une voiture est de 58 dollars ou 46.50 dollars si vous reservez avant en ligne.

Falls creek

Situé à un peu moins de 400km de Melbourne, Falls Creek est le plus grand site alpin du Victoria, avec 92 pistes. Au mois d’août se déroule le Kangaroo Hoppet, un marathon de 42 kilomètres en ski de fond.  A noter, pour les skieurs aguéris, il sera peut-être un peu frustrant de voir les pistes noires ouvrir le matin en dernier et fermer en premier, en fin d’après midi.

Mount Baw Baw

À un peu moins de trois heures de route de Melbourne, la station Mount Baw Baw est idéale pour les skieurs débutants et intermédiares. Sur ses 35 hectares, vous trouverez 25 pistes de ski et de snowboard. Le point culminant est à 1,564 mètres.

ski neige montagne victoria
 
 
Rim Böhle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet