Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bondi : propagation du coronavirus lors de soirées backpackers

bondi sydney backpacker coronavirusbondi sydney backpacker coronavirus
Écrit par
Publié le 31 mars 2020, mis à jour le 1 avril 2020

Les autorités australiennes se sont mobilisées sur la zone de Bondi, dans la banlieue de Sydney, à la suite des agissements d'un groupe de backpackers. Le virus se serait propagé sur tout un secteur après que ces derniers, potentiellement contaminés, aient organisé des soirées dans le quartier branché de la ville.

Propagation du virus lors de soirées backpackers

Ce mardi 31 mars, les autorités de Nouvelle-Galles du Sud ont rapporté un possible propagation du coronavirus dans la communauté à la suite des agissements d'un groupe de backpackers basé à Bondi Beach, dans la banlieue de Sydney. La directrice de la Santé de la Nouvelle-Galles du Sud, Kerry Chant, a discuté en conférence de presse d'un groupe de backpackers possiblement positifs au coronavirus qui auraient organisé des rassemblements à Bondi Beach, dans la banlieue de Sydney : "Nous savons qu'il y a eu une épidémie chez un groupe de backpackers à Bondi et j'aimerais remercier tous les organismes de santé qui se sont mobilisés pour nous aider à contenir cette épidémie dans la communauté des backpackers."

'Les autorités se réveillent un peu tard'

Amandine habite à Sydney, elle est très déçue du comportement de certains, mais également du manque de réactivité du gouvernement australien : "quand on voit tout le monde se balader à Bondi beach alors que c’est interdit, ce n’est pas étonnant que le virus se propage dans le quartier ! Selon moi c’est dû à ceux qui sont allés aux soirées de backpackers à Bondi, mais aussi dû aux nouveaux arrivants qui n’ont pas fait leur quarantaine. De plus les étrangers venant d’arriver en Australie pourraient s’infecter entre eux, car ils vivent maintenant en auberges ou en colocation. Les autorités se réveillent un peu tard. C’était il y a une semaine, après le dépistage des premiers cas, qu’ils auraient dû commencer à faire les tests."

 Alex et Maureen deux français à Sydney partagent les mêmes sentiments: "Il y a eu deux soirées de à Bondi Beach il y a environ 15 jours. Et lors de ces soirées était présent un backpacker, porteur de la maladie sans le savoir. Malheureusement il a transmis le virus à de nombreuses personnes présentes à cette soirée qui l’ont ensuite transmis à d’autres."

 

 

 

Flash infos