Samedi 22 septembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Université de Melbourne en tête des universités australiennes

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 22/08/2018 à 09:47 | Mis à jour le 22/08/2018 à 10:48
Photo : Fabian Mardi, Unsplash
Université de Melbourne Australie classement Academic Ranking of World Universities ARWU Queensland Sydney

L’Academic Ranking of World Universities (ARWU) 2018 vient d’être publié et l’Université de Melbourne arrive en tête des universités australiennes à la 38e place.

 

Le classement a été publié pour la première fois en 2003 par le Center for World-Class Universities (CWCU) de l’Université Jiao Tong de Shanghai. Depuis 2009, il est mis à jour et publié par ShanghaiRanking Consultancy, une organisation indépendante dans le domaine de l’éducation supérieure.


Le classement 2018 récompense une nouvelle fois les universités américaines qui occupent les premières places. Dans le trio de tête on retrouve l’Université d’Harvard (1e place), l’Université de Stanford (2e place) et l’Université de Cambridge (3e place). La Sorbonne est la première université française (36e place). 

L’Université de Melbourne est donc 38e et a gagné une place par rapport à 2017. L’Université du Queensland est toujours à la 55e place. Quant à l’Université de Sydney elle passe de la 83e à la 68e place.


Retrouvez le classement complet ici.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Vivre à Melbourne

HISTOIRE

Melbourne Day : célébration de la fondation de la ville

Célébré chaque année le 30 août, Melbourne Day marque l’anniversaire de l’arrivée de la première colonie européenne en 1835 et la fondation de Melbourne.