Dimanche 19 août 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Communiqué : Entretien entre Mr Hollande et Mr Rudd

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 25/07/2013 à 20:00 | Mis à jour le 06/09/2013 à 11:27

Le président de la République s'est entretenu, ce matin, avec le Premier ministre australien Kevin RUDD. Il a assuré son interlocuteur de l'attention particulière qu'il porte au renforcement des relations bilatérales dont la relation a été consacrée par la signature d'un partenariat stratégique en 2012.

Il a souhaité la poursuite d'une coopération étroite dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations Unies auquel l'Australie est membre non permanent pour deux ans et dans la perspective de la présidence australienne du G20 qui débutera le 1er décembre prochain. François Hollande rencontrera en tête-à-tête Monsieur RUDD en marge du sommet de G20 de Saint Petersbourg.

Face aux drames auxquels sont confrontés de nombreux réfugiés à travers le monde, le chef de l'Etat et le chef du gouvernement australien ont décidé de travailler étroitement ensemble. Le président de la République a rappelé le soutien plein et sans réserve de la France à la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés.

Service de presse de la Présidence de la République

Melbourne (www.lepetitjournal.com/melbourne ) vendredi 26 juillet 2013

 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 CommentairesRéagir

Communauté

ART

"SUR LE MUR" : coup de projecteur sur des artistes françaises

Francophones et francophiles se sont réunis le week-end dernier au Meat Market à l’occasion du Bastille Day French Festival. Une célébration pour le moins haute en couleur au programme riche et varié.

Que faire à Melbourne ?

DÉCOUVERTE

Le Parc National de Wilsons Promontory

Reconnu pour la richesse de ses sentiers, de sa faune et de sa flore, le parc de Wilsons Promontory est souvent délaissé au profit de la Great Ocean Road ou de destinations plus proches de Melbourne.