SHA ANDERSON - Fascination française et Le Style Magazine

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 30/09/2013 à 11:37 | Mis à jour le 07/10/2013 à 09:22

La France fascine et trouve à travers le monde des adeptes de sa culture, de sa mode, de son accent, de son mode de vie. L'Australie n'étant pas une exception , le Petit journal.com a rencontré Sha Anderson, la directrice et l'éditrice en chef de Le Style, un magazine numérique sur le voyage et le style français : son mode de vie et ses tendances mode. En plus du succès de son magazine en ligne, quatre fois par an, elle organise à Melbourne une collecte de fonds pour la  National Breast Cancer Foundation (NBCF), appelé "L'heure du thé". Il s'agit d'une après-midi « à la française » avec pâtisseries, macarons, thés, vins, cocktails. Les participants doivent être habillés sur leur trente-et-un et des prix sont à gagner pour les hommes et les femmes les "mieux habillés".  

Sha Anderson a même étendu ce rendez-vous une fois par an à Singapour, sa ville natale et à New-york. Cette élégante business-woman cartonne, elle est notamment suivie par près de 45.000 followers sur twitter
 


cc FARANEH MOSAVARI,
at The Willows.

Lepetitjournal.com/Melbourne - Comment vous est venue l'idée de mettre en ligne un magazine sur le style français ?

Sha Anderson - Cela a commencé par ma passion pour Paris et la France en général. La beauté de Paris et l'histoire de chaque quartier de Paris m'ont beaucoup inspirée. La façon de s'habiller à Paris est également, selon moi, la plus élégante au monde. J'ai aussi énormément d'amis français ou des amis qui se sont mariés avec des Français ou des Françaises. Enfin, les Singapouriens adorent la culture française, la gastronomie française et tout simplement le mode de vie français.

 Pouvez-vous nous décrire Le Style ?

Le Style est un magazine en ligne sur le mode de vie français, mais c'est aussi un magazine de voyages. Le magazine est énormément illustré par de belles photos. Et je pense que beaucoup de personnes qui n'ont que quelques minutes devant elles, assises dans un café ou qui attendent dans un aéroport apprécient de pouvoir juste le feuilleter. Il y aussi des interviews très intéressantes, par exemple celle que nous avons faite à l'Hôtel Meurice à Paris.

 Illustration by renown fashion illustrator, Kerrie Hess

Qu'est-ce qui vous inspire ?
Mes voyages, mes enfants, Melbourne. J'adore voyager. Je voyage à l'étranger au moins trois ou quatre mois dans l'année.

Quels sont vos modèles français ?
Karl Lagerfeld et Coco Chanel. Ce sont bien sûr l'incarnation vivante du luxe.

Où allez-vous pour trouver un peu de France à Melbourne ?
Bien sûr mon rendez-vous L'heure du thé, qui a lieu quatre fois par an. Je vais souvent à Le petit gâteau, pour leurs fabuleuses pâtisseries. Je me rends souvent à French Fantaisies qui a les meilleures baguettes et de bonnes pâtisseries. Et enfin j'aime beaucoup le restaurant Vue du monde qui le meilleur soufflé.

Concernant la mode, je vais souvent à Madame Virtue & Co, ils créent leur propre ligne de vêtements et ils font aussi venir du prêt-à-porter du monde entier, notamment des  pièces Chanel.

Chloé Servel (www.lepetitjournal.com/melbourne) Mardi 1er Octobre 2013

Le site du magazine Le Style ici 

Le Petit gâteau 458 Little Collins Street, CBD

French fantaisies 15 Toorak Road, South Yarra

Vue du monde Level 55, Rialto/525 Collins Street

Madame Virtue & Co, 5 Crossley Street, CBD

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale