Dimanche 18 février 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS NICE - Le Siena College témoigne son soutien aux Français

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 22/07/2016 à 05:08 | Mis à jour le 27/07/2016 à 00:46

 

Devant l'ampleur du drame survenu à Nice dans la soirée du 14 juillet, les élèves et professeurs de Siena College ont voulu témoigner leur soutien à la communauté française et francophone de Nice, de France, de Melbourne et d'ailleurs.

"Les mots nous rapprochent et nous permettent de tisser des liens d'humanité retrouvée et célébrée. Et c'est ce que les notes personnelles, les dessins et les expressions de sympathie tracés dans un carnet d'école voulaient avant tout signifier. C'était aussi notre façon de montrer notre solidarité aux lycéennes venues de France en échange dans notre établissement scolaire. Avec elles, nous voulions dire : nous sommes Nice !

Né de l'initiative de la directrice de Siena College, Mme Gaynor Robson-Garth, ce simple carnet devait nous conduire au consulat rencontrer Mme Myriam Boisbouvier-Wiley, Consule Générale Honoraire de France à Melbourne. C'est avec émotion que nous lui avons présenté ce petit carnet chargé de toute notre sympathie pour cette nation qui représente a nos yeux et aux yeux du monde, la liberté, la fraternité et l'égalité."

 

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/melbourne, Vendredi 22 juillet 2016

 

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Français d'ailleurs

Nouvelle-Calédonie

Vivre à Melbourne

Perth Appercu
VIE PRATIQUE

Comment passer un Noël australien?

Beaucoup de choses nous rappellent que Noël, tel que nous le connaissons en France, n’existe pas en Australie. Alors quelles sont les ingrédients pour créer un Noël australien ?

Sur le même sujet