Dimanche 31 mai 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Clémence et Léo : débrouille et autonomie sur les routes en Australie

Par Dorian Boussol | Publié le 15/04/2020 à 20:30 | Mis à jour le 20/04/2020 à 11:26
Backpacker, Français en Australie

Léo et Clémence sont arrivés en Australie fin 2019. Avec la crise du Coronavirus, ils ont du écourter leur séjour pour rentrer en France. Nous les avions rencontrés quelques semaines auparavant, lors de leur passage dans le Victoria.  Avec une valise et quelques sous de côté, ils avaient parcouru plus de 12,000 kilomètres de Perth à Melbourne.

Une année sabbatique après les études 

Léo et Clémence est un couple originaire de la station balnéaire d’Hourtin, dans le Sud-ouest de la France. Diplômés d'un BTS en charpenterie et d'un DUT en logistique, le couple âgé de 23 ans s'est lancé dans l'aventure australienne pour un an. Aguerris des voyages, ils avaient déjà réalisé une aventure similaire à Malte en enchainant les petits boulots.

 

Un van sur mesure pour leur périple

En arrivant à Perth, Clémence et Léo ont pu trouver un van à un prix raisonnable. Charpentier de formation, Léo a pu aménager l'intérieur du vehicule en quelques jours. Lit, cuisine, douche, espace de détente, le van est transformé en une maison mobile sur-mesure et confortable. En pause-déjeuner sur la Great Océan Road, Léo et Clémence nous font visiter.

 

 

Wikicamp: l'outil clé des nomades en Australie

Le couple cherche au jour le jour leur prochain point de chute pour la nuit. Outil indispensable aux nomades en Australie, l’application mobile Wikicamp. En effet, cette dernière propose une carte de l'Australie avec tous les emplacements précisément détaillés comme les points d’eau, les  douches chaudes, les avis sur les campements donnés par d’autres backpackers.

 

Un acces à l'electricité et l'eau dans le van

Léo a décidé d'exploiter toutes les surfaces de son van, même le toit ! En plus de son auvent, le charpentier a décidé d'installer un panneau solaire et une douche. Grâce à ces innovations, le couple pvitiste a accès à l'électricité en continu, sans avoir à faire tourner le moteur. Ils ont ainsi accés à plus de 30 litres d'eau (chaude quand le temps est ensoleillé) pour la douche et la vaisselle.

 

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Un projet, votre entreprise à promouvoir? envoyez-nous un message pour discuter de toutes les opportunités que nous vous pouvons vous offrir : melbourne@lepetitjournal.com

 

Nous vous recommandons

Dorian Boussol

Dorian Boussol

Originaire de l’île de la Réunion, j'ai étudié le journalisme pendant trois ans à Toulouse. Passionné par la radio, j'ai exercé à France info, RTL. Lors de mon temps libre, j'aime pêcher et surfer.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.