Mercredi 13 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bottli : Promouvoir le savoir-faire des domaines viticoles Français

Par Le Petit Journal Melbourne | Publié le 13/09/2019 à 04:30 | Mis à jour le 13/09/2019 à 13:28
bottli vin

Avez-vous envie de recevoir devant votre porte une sélection de vins produits par des vignerons Français ? C'est l'idée originale de cette entrepreneuse française qui souhaite proposer à travers un système de boxe différentes expériences de vin français.

 

Le concept de Bottli: Quatre boxes de vins français

Installée à Adelaïde et Sydney, Nathalie Taquet a créé récemment Bottli, une entreprise proposant quatre formules d’abonnement permettant de recevoir une sélection de bouteilles de vin français, choisies par des oenologues, avec quatre options de boxes possibles. Une boxe d’exploration, composée d’un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé pour un bon rapport qualité prix.

Une boxe de vins 100% biologiques composée de trois vins provenant de domaines français soucieux de produire des vins en accord avec la nature. Bottli propose également une Bubble box, une boxe exclusivement composée de vins pétillants, Sparkling ou champagne. Enfin, Bottli propose une dernière boxe composée de trois grands crus pour les connaisseurs qui veulent découvrir une expérience unique.

Chaque box est accompagnée d’une fiche descriptive expliquant la provenance des bouteilles, comme le domaine d’origine, l'année de mise en bouteille et le cépage.  Ces fiches donnent également une explication sur la couleur, l’odeur, le goût, et des recommandations de plats à associer avec la bouteille.

 

Des vins de qualité, de gros et petits fournisseurs 

Nathalie Taquet essaye de surprendre sa clientèle en diversifiant la provenance de ses produits. En effet, elle fait confiance à des fournisseurs de renommés des régions viticoles Françaises, mais aussi promouvoir des vins de petits producteurs pour découvrir de nouvelles saveurs et chercher l’originalité dans ses bouteilles. Pour cela, elle et son équipe testent avec leur sommeliers les vins qu’ils choisissent afin de sélectionner les meilleurs produits pour leur clientèle.

 

'Partager une expérience'

 

L’entreprise Bottli a développé son réseau pour pouvoir proposer une large gamme. "C’est pourquoi nous avons su construire une liste solide des meilleurs vins français, encore inconnus à ce jour en Australie." Un représentant de Bottli ajoute : "Au-delà d'un produit, nous souhaitons partager une expérience. Chaque bouteille est préparée avec coeur par nos partenaires français et nous voulons valoriser leur travail et leur expertise". Bottli sélectionne les vins pour ses clients chaque mois pour leur faire vivre une véritable immersion au sein de la culture viticole française, et apporter une expérience différente d’un simple achat de bouteille de vin sur internet.

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?