Dimanche 22 septembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne International Comedy Festival : le stand-up US fait le show!

Par Eléonore Arnold | Publié le 02/04/2019 à 12:44 | Mis à jour le 02/04/2019 à 12:52
Photo : Crédit Eléonore Arnold
melbourne international comedy festival australie us show stand up

Samedi dernier, lepetitjournal.com/Melbourne avait rendez-vous avec les têtes d’affiches américaines du Melbourne International Comedy Festival 2019. Parmi elles, Jo Firestone, Emmy Blotnick et Joel Kim Booster, un trio de choix pour une soirée poilante! 


C’est Emmy Blotnik qui a ouvert le bal. Humoriste, scénariste et actrice basée à New York, la jeune femme a la verve pétillante. Derrière elle, déjà une belle carrière. Elle a participé à l'émission The Late Show sur CBS avec Stephen Colbert, où elle est également l'une des rédactrices du programme et a figuré sur l’émission Conan, diffusée sur la chaîne TBS. La jeune femme a sa propre émission spéciale d'une demi-heure sur Comedy Central et est aussi scénariste. Enfin, Emmy a été l’un des "nouveaux visages" de l'événement "Juste pour rire" à Montréal l’année dernière. Pas étonnant donc qu’elle ait été sélectionnée parmi les Headliners du Festival cette année.


Pendant une vingtaine de minutes, Jo Firestone a ensuite donné la réplique à un public enjoué et espiègle. Celle qui a notamment fait ses preuves dans le fameux The Tonight Show de Jimmy Fallon a ce petit quelque chose que l’on adore. Un côté fantasque, non conventionnelle, qui fait d’elle "l’une des comiques les plus prolifiques de la côte Est", selon le magazine américain Rolling Stone. Elle manie les mots avec audace et adresse et a d’ailleurs créé son propre jeu de cartes Punderdome, autour de sa passion, les jeux de mots. 


Enfin, arrive le tour de Joel Kim Booster, comédien et écrivain venu tout droit de Chicago. Né en Corée du Sud et adopté par des chrétiens évangéliques blancs du Midwest américain, Joel donne le ton et plaisante en disant qu'il savait qu'il était gay avant même de savoir qu'il était asiatique! Présenté à la télévision américaine assez tardivement, il a aujourd’hui réussi à se faire une place de choix dans le monde de la comédie, en témoigne sa récente nomination dans la liste "30 Under 30" de Forbes qui met en lumière la prochaine génération de talents. L’humoriste est vif, charismatique, un brin caustique, on aime!


Retrouvez toute la programmation du Melbourne International Comedy Festival 2019 ici.
 

arnold eleonore

Eléonore Arnold

Epicurienne pétillante, cette amoureuse des bonnes choses croque la vie à pleines dents. Diplômée d’un master en marketing et gestion d’événements, elle a travaillé pour un magazine de luxe masculin. Melbourne est rapidement devenue sa ville de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir