Mercredi 19 juin 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gros plan sur le Queer Film Festival

Par Eléonore Arnold | Publié le 24/03/2019 à 12:41 | Mis à jour le 24/03/2019 à 12:53
Photo : Crédit Eléonore Arnold
melbourne queer film festival cinema australie

Lancé le 14 mars dernier, le Queer Film Festival bat son plein avec à l’affiche une cinquantaine de longs métrages, des projections de courts-métrages, des remises de prix, des ateliers et des panels. Jeudi soir, le comédien américain Drew Droege a présenté sa pièce one man-show filmée à Broadway, Bright Colors and Bold Patterns. Un spectacle hilarant!


Après avoir été encensé par le public américain avec son One Man Broadway Show, le dramaturge et performer Drew Droege a fait une halte à Melbourne à l’occasion du Queer Film Festival. Jeudi soir, la version filmée de sa pièce hilarante a été projetée à l’ACMI (Australian Centre for the Moving Image) sur Federation Square devant un public conquis.


En maîtresse de cérémonie, la fabuleuse Dolly Diamond! Nul doute qu’elle a marqué les esprits avec sa personnalité à la fois enjouée, excentrique et attachante. 


Quelques infos et envolées humoristiques plus tard, c’est au tour de l’artiste de se présenter et d’introduire sa pièce Bright Colors and Bold Patterns. Le spectacle met en lumière les monologues alcoolisés d’un homme, invité au mariage d’un couple gay à Palm Springs et dont l’invitation stipule : "veuillez vous abstenir de porter des couleurs vives ou des motifs audacieux". Pas de tenue flamboyante donc pour ce mariage gay. Impensable, absurde même pour le protagoniste qui rentre dans une irrésistible révolte, teintée d’humour et de fantaisie au beau milieu d’une soirée alcoolisée à la maison. 


Ce spectacle virtuose spirituel et incisif aborde au-delà du thème humoristique, des questions pertinentes sur les préjugés internes au sein d’une communauté souvent reconnue pour son intégrité et sa diversité. Absolument exquis! 


Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Queer Film Festival.
 

Nous vous recommandons

arnold eleonore

Eléonore Arnold

Epicurienne pétillante, cette amoureuse des bonnes choses croque la vie à pleines dents. Diplômée d’un master en marketing et gestion d’événements, elle a travaillé pour un magazine de luxe masculin. Melbourne est rapidement devenue sa ville de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la