Vendredi 22 janvier 2021
Melbourne
Melbourne

EXPORTATION - Une société australienne enverra du lait vers la Malaisie

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 10/05/2016 à 07:08 | Mis à jour le 06/01/2018 à 21:55

 

La compagnie MADE exportera du lait vers la Malaisie dès juin prochain. La société bénéficie d'une technologie lui permettant de bien conserver les produits laitiers.

MADE, fabricant de boissons australien, a conclu un accord de 2 millions de dollars avec la Malaisie, pour exporter environ 200 000 litres de lait frais vers le pays asiatique. L'opération commencera dès le mois prochain.

L'exportation de lait frais constitue généralement une entreprise peu intéressante. D'une part, le lait se périme rapidement, d'autre part, le fret aérien est coûteux. Mais MADE, dont les installations sont situées à Melbourne, est en mesure de parer à ce problème.

Une technologie ultra-propre pour un lait mieux conservé

En effet, la compagnie possède un équipement de traitement spécialisé pour prolonger la durée de conservation du lait frais de 20 à 100 jours. De plus, la société conçoit ses propres bouteilles en plastique sur le site. Cela signifie donc un emballage plus stérile que s'il était produit à l'extérieur.

En outre, le lait et les jus produits passent par un traitement à température plus élevée que le lait frais local, mais nettement inférieure à celui du lait UHT (ultra-haute température).

"Au cours des dernières années, nous avons investi environ 20 millions de dollars dans notre usine de Melbourne, et une partie de cette mise à niveau a été le passage à la technologie ultra-propre" s'est félicité Luke Marget, co-fondateur de MADE.

Enfin du lait frais pour les Malais

Le contrat avec la Malaisie vient après une série de missions commerciales. MADE fournira du lait à durée de conservation prolongée à une entreprise laitière en Malaisie, avec un grand réseau de distribution. Le lait australien remplira les étagères dans les épiceries du pays d'ici quatre semaines. "Il sera plus facile pour les consommateurs malais d'acheter du lait frais au lieu des produits UHT couramment disponibles" explique Luke Marget.

La société s'approvisionne déjà en lait produit par les fermiers de Gippsland pour sa gamme de smoothies riches en protéines, et elle fera appel à ces mêmes fournisseurs pour l'exportation en Malaisie. "Nous pensons que ce sera une bonne chose pour les agriculteurs australiens, ça les lancera vers plus de marchés d'outre-mer" conclut le co-fondateur de MADE.

 

Pierre Lépine, lepetitjournal.com/melbourne, Mardi 10 mai 2016

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
Coronavirus

Sydney : vaccination bientôt exigée pour se rendre dans les bars ?

Pour inciter sa population à se faire vacciner, la ville de Sydney pense à rendre obligatoire la vaccination pour se rendre dans certains lieux publics, comme les bars ou les restaurants.

Sur le même sujet