Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Classement des meilleurs aéroports : Melbourne peut mieux faire!

aéroport voyage avion vol transfert escale attente service clients qualité satisfaction classement AirHelpaéroport voyage avion vol transfert escale attente service clients qualité satisfaction classement AirHelp
Suganth, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 11 juin 2018, mis à jour le 11 juin 2018

AirHelp publie son classement 2018 des meilleurs aéroports au monde. Celui de Melbourne obtient une moyenne de 7.07 sur 10.

 

C’est l'aéroport international Hamad de Doha, capitale du Qatar, qui obtient la première place du classement. Cette place était jusqu’à présent détenue par l'aéroport de Singapour, qui se retrouve cette année à la 5e place.
 

Melbourne juste derrière Perth et Sydney

Pour la deuxième année consécutive, AirHelp publie son classement des meilleurs aéroports au monde. Avec une moyenne de 7,08 sur 10, l'aéroport international de Perth obtient la 110e place, devant Sydney (111e place) et Melbourne (113e place).

En revanche l’aéroport de Brisbane n’apparaît pas dans ce classement.

Ce classement a été établi sur trois critères - la ponctualité, la qualité du service et la «perception sur les réseaux sociaux» - et dénombre au total 141 aéroports.

La plateforme AirHelp est spécialisée dans l'aide à l'indemnisation de voyageurs en cas de vol retardé, annulé ou surbooké.
 

Classement des compagnies aériennes

Comme chaque année, AirHelp publie également son traditionnel classement des meilleures compagnies aériennes.

En tête on retrouve Qatar Airways – alors que la compagnie était en troisième position l'an dernier.

La compagnie australienne Qantas quant à elle arrive à la 8e place avec une moyenne de 8,12 sur 10.

72 compagnies ont été étudiées au travers des trois critères suivants : ponctualité, qualité de service, efficacité du service client.

Facile de comprendre pourquoi Air France, qui se retrouve à la 34e place, a voulu se rapprocher de Qantas. Encore faudra-t-il que son personnel accepte de suivre les règles commerciales et d’accueil des clients de Qantas. Une autre paire de manches!
 

Flash infos