Dimanche 16 juin 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cérémonie en grande pompe pour l’ouverture du French Film Festival

Par Eléonore Arnold | Publié le 08/03/2019 à 11:52 | Mis à jour le 08/03/2019 à 12:14
Photo : Crédit Eléonore Arnold
alliance francaise french film festival cinema melbourne australie

Mercredi soir s’est tenue à l’Astor Theatre, la cérémonie d’ouverture du 30e anniversaire de l’Alliance Française French Film Festival. Principal événement culturel français en Australie et l'un des événements cinématographiques les plus importants diffusé dans 7 villes australiennes, le Festival jouit d’une popularité grandissante depuis ses débuts en 1989.


Le programme 2019 ne laissera personne indifférent avec une programmation éclectique et cossue de cinquante-quatre œuvres, l’occasion pour le public australien de découvrir les pépites françaises et pour les Français de Melbourne, de retrouver un petit bout de la culture française sur l’île-continent. 


Lors de la soirée d’ouverture de cette 30e édition, plusieurs personnalités se sont exprimées notamment, S.E.M. Christophe Penot, ambassadeur de France en Australie, Gilbert Ducasse, président de l’Alliance française de Melbourne, Michel Richard, directeur de l’Alliance française de Melbourne et enfin, l’acteur Gilles Lellouche, ayant fait spécialement le voyage depuis la France pour présenter Le Grand Bain, film au succès retentissant dans l’hexagone et qui devrait être l’un des feel good movies de cette édition.

alliance francaise french film festival cinema melbourne australie
Crédit Eléonore Arnold


Pour cette première soirée, c’est le film En Liberté (The troubles with you) de Pierre Salvadori qui a été choisi. Cette comédie dramatique au casting alléchant (Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard, Audrey Tautou, Vincent Elbaz) joue la carte du loufoque à outrance pour notre plus grand plaisir et certaines scènes sont à tomber ! Un film pétillant et frais qui joue sur la relation humaine et ses travers, en innovant, surprenant, brusquant même, pour sortir des sentiers battus et rebattus de certaines comédies qui encore récemment ne savent qu’utiliser des clichés trop usés d’avoir trop servi ! 


Cette comédie à la française a littéralement conquis le public de l’Astor Theatre mercredi soir et a ouvert avec brio la 30e édition de l’Alliance Française French Film Festival 2019. 

Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival.
 

arnold eleonore

Eléonore Arnold

Epicurienne pétillante, cette amoureuse des bonnes choses croque la vie à pleines dents. Diplômée d’un master en marketing et gestion d’événements, elle a travaillé pour un magazine de luxe masculin. Melbourne est rapidement devenue sa ville de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.