Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Escapades de printemps

Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 30 août 2012, mis à jour le 28 juillet 2015

Allez profiter du printemps et suivez Alicia qui bouscule les habitudes en proposant des idées d'escapades hors de Melbourne. Voici ses suggestions pour découvrir les environs proches de la capitale

Dandenongs : balades nature et train centenaire

Besoin de prendre un peu de  hauteur ? Les Dandenongs range sont un parc national situé au Sud-Est de Melbourne, où il est possible de faire de multiples randonnées à l'ombre des fougères géantes et autres arbres feuillus. Parmi elles : la montée de 1.000 marches du sentier Kokoda Memorial. Sportive, mais à l'arrivée, un point de vue splendide sur Melbourne s'offre à vous en récompense.

Et pour une sortie en famille, optez plutôt pour le Puffing Billy, un train séculaire qui suit la très ancienne voie ferrée, de Belgrave à Gembrook.  Pour plus de sensations, certains tentent le trajet dans la posture suivante: assis sur le rebord de fenêtre toutes jambes dehors.

Tarif : entre 20$ et 30$ le trajet/adulte.

Healsville Sanctuary : bain de faune

Ce refuge d'animaux est vraiment un lieu idéal pour observer et photographier la faune australienne dans un environnement naturel et propice au bien-être de ses pensionnaires. En plus d'être un lieu respectueux de l'environnement, ce refuge vous permet d'observer des animaux rares comme l'ornithorynque et le diable de Tasmanie, tout en profitant des explications de guides passionnés.

Tarif : 26$/adulte

 

Daylesford : art et bains bouillonnants

Vous apprécierez cette petite ville si vous aimez chiner et savourer un bon latte dans une ambiance arty. Daylesford regorge de cafés sympas et ses alentours sont un vrai bonheur pour les fins gourmets et les âmes créatives. Galeries d'art, fermes, domaines viticoles, chocolateries, parfumeries... Certains établissements sont payants mais souvent décorés avec goût, ces visites ont un côté dépaysant.

Quant aux eaux thermales d'Hepburn elles s'avèrent parfaites pour conclure un week-end en amoureux. Ambiances zen et romantique garanties.

Péninsule de Mornington :  riviera du Victoria

En hiver, les plages sont désertées au profit des sources thermales de Mornington, situées sur la route de Point Napean. Ce temple de la relaxation dispose d'une quinzaine de bassins bien décorés (la température de l'eau se situe entre 37° et 43°C), d'un sauna et d'un hammam. Attention, le week-end, les sources chaudes peuvent être bondées, et l'on se sent parfois un peu à l'étroit. Réservations fortement recommandées !

Tarif : 35$/ adulte, de vendredi à lundi inclus.

(www.lepetitjournal.com/melbourne) jeudi 30 août 2012

 

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 30 août 2012, mis à jour le 28 juillet 2015

Flash infos