Jeudi 22 février 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR A MELBOURNE : Le top 3 du week-end du 19 au 21 mai

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 18/05/2017 à 04:26 | Mis à jour le 18/05/2017 à 06:27

Comme chaque semaine, la rédaction du petitjournal.com a sélectionné les événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes à Melbourne.

Melbourne Tea Festival

Melbourne Exhibition Centre accueille ce samedi 20 mai...un festival du thé. L'occasion de goûter à de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges, des thés rares et de découvrir les équipements et techniques de brassage tournant autour de la fabrication du thé. Des ateliers seront également organisés, et vous permettront de découvrir le mélange de thé qui vous conviendra le mieux. Pour 15,90 dollars l'entrée, les festivaliers pourront profiter de dégustations à volont(h)é. Ces derniers pourront également parcourir et acheter sur place céramiques et autres théières.

Où ? Melbourne Convention and Exhibition Centre, 1 Convention Centre Pl, South Wharf, 3006

Quand ? Le samedi 20 mai à partir de 9h à 16h

Prix : entrée à 15,90 dollars

Site Internet : www.melbourneteafestival.com.au/

 Christian Thompson : Ritual Intimacy

 Christian Thompson est l'un des plus célèbres artistes aborigènes contemporains. Ritual Intimacy  représente la première grande exposition sur les oeuvres diverses et variées de l'artistes. Grâce à la  photographie, la sculpture, la performance et le son, il explore les notions d'identité, de race et  d'histoire, en plaçant souvent ces thèmes dans le contexte de l'environnement australien.  L'exposition, d'une taille encore jamais vue pour Thomspon, explore également les travaux musicaux  que ce dernier a pu effectuer autour des languages aborigènes. 

 Où ? Monash University Museum of Art, Ground Floor, Building F, 900 Dandenong Road, Caulfield  East 

 Quand ? Jusqu'au 8 juillet 2017 

 Prix : entre 10 et 20 dollars

 Site Internet : www.monash.edu/muma/exhibitions/exhibition-archive/2017/christian-thompson

 

EXIT

Elévation du niveau de la mer, inondations, sécheresses, guerres, persécutions... Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles des centaines de millions de personnes dans le mond ont été contraintes de fuir leurs maisons au cours des 15 dernières années. EXIT, une installation numérique commandée par la Fondation Cartier à Paris et programmée dans le cadre du festival ART + CLIMATE = CHANGE, se charge de rendre compte de ces mouvements. Pendant 45 minutes, ce travail immersif vous entoure à 360° de statistiques terrifiantes, présentées avec des images, du texte et du son. Vous sortirez de là en vous demandant comment la Terre pourra faire face à toutes ces problématiques. Cela dit, le travail n'est en aucun cas didactique. Plutôt que de raconter quoi penser ou poser un reproche, il fournit simplement des faits froids, bruts et difficiles à digérer. 

Où ? Ian Potter Museum of Art

Quand ? Jusqu'au 16 juillet 2017

Prix : entre 10 et 20 dollars

Site web : www.art-museum.unimelb.edu.au/exhibitions/future-exhibitions/exhib-date/2017-04-19/exhib/exit

...sans oublier...

 American Essentials Film Festival

 Fondé en 2016 pour combler certains cinémas australiens où les long-métrages  n'arrivent pas forcément sur les écrans, ce festival renvient pour une deuxième  édition marquée par la programmation de 31 films, dont 20 premières  australiennes. Ce festival réunira quelques classiques du cinéma américain, parmi  lesquels Annie Hall de Woody Allen, The Graduate avec Dustin Hoffmann ou  encore Mulholland Drive et Eraserhead de David Lynch. Des documentaires sont  également à l'affiche, à commencer par celui sur David Lynch (tiens, encore lui !),  une étude sur le mouvement anarchiste de William Powell dans les années 1970,  un documentaire sur George Lazenby, l'acteur australien qui remplaça Sean  Connery pour le rôle de James Bond dans "Au service de Sa Majesté" ou encore un  enregistrement inédit en une prise d'une interview de l'écrivain Charles Bukowski.  Du côté des nouveautés, il vous sera possible d'admirer John Cho dans  "Columbus", Rhys Ifans dans "Len and Company", etc. Le programme complet est  disponible ici : www.americanessentials.com.au/films

Où ? Palace Cinema Como, The Astor Theatre, Palace Westgarth

Quand ? jusqu'au 24 mai 

Prix : de 17.50 à 25 dollars

Site web : www.americanessentials.com.au/films

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn

Français d'ailleurs

Nouvelle-Calédonie

Vivre à Melbourne

Perth Appercu
VIE PRATIQUE

Comment passer un Noël australien?

Beaucoup de choses nous rappellent que Noël, tel que nous le connaissons en France, n’existe pas en Australie. Alors quelles sont les ingrédients pour créer un Noël australien ?

Sur le même sujet