Vendredi 14 mai 2021
Melbourne
Melbourne

SORTIES - Les 5 meilleurs road trip à faire autour de Melbourne

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 10/03/2017 à 00:29 | Mis à jour le 22/03/2017 à 06:48

A l'approche du week-end, c'est le moment de se mettre au vert ! Pour vous échapper un instant du vacarme de la ville, on a sélectionné pour vous quelques unes des "sorties nature" qui valent le détour à proximité de Melbourne.

The Grampians

Classé au patrimoine national, les Grampians offrent l'opportunité d'une promenade sauvage du côté du nord-ouest de Melbourne. Sur les trois heures de route qui vous séparent de ce lieu magique, les villes de campagne de Beaufort, Ararat et Moyston sont parfait pour une "pause glace". Pour ce qui est des Grampians, vous aurez le choix entre crapahuter le long de rugueuses falaises ou de nager sous les cascades que compte le parc. Le camping sous les étoiles scintillantes, entre les formations rocheuses les plus impressionnantes et les sites d'art rupestre autochtones culturellement riches, est aussi bon marché. Quant aux gourmets, ils pourront aller s'abreuver en vin au Royal Mail Hôtel de Dunkeld ou toutes les excellentes caves des villes environnantes.

A 252km via la M8 et la National Highway A8

French Island National Park

Avec son paradis secret de mangroves, ses koalas mangeurs d'eucalyptus et ses 15 km  de littoral, le French Island National Park, relativement inconnu, est un havre de paix pour les campeurs et les amoureux de la nature. Pour s'y rendre, ce n'est pas si loin que ça en voiture : direction Stony Point, d'où vous prendrez un ferry de 15 minutes pour accéder à l'île, qui s'explore à pied, en bus ou en vélo.

A 81 km de Melbourne via la M1

 Wilsons Prom

 A seulement deux heures et demi de Melbourne, la Wilsons Prom a tout d'un  univers magique, entre forêts tropicales, montagnes de granit et plages  spectaculaires. C'est aussi un lieu idéal pour les amateurs de bush, puisque le  secteur est aménagé de pistes sinueuses parfaites pour le randonneur en  quête de jungle ou en quête de plages de rêve (telle que Squeaky Beach).  Gardez d'ailleurs les yeux ouverts, puisque vous il peut arriver que vous  croisiez wombats, émus et autres échidnas le long de votre parcours.

 A 225 km de Melbourne par la M8 et la National Highway A8

Daylesford and the Macedon Ranges

Si vous choisissez la voie d'un mini road-trip, suivez la Calder Freeway. Celle-ci vous mènera à Daylesfield et Hepburn Springs et leurs spas et autres trous d'eau naturels (des lieux connus pour leur beauté naturelle). Aux alentours, à Kyneton, Macedon et Woodened des commerçants de copieux repas de pub aisni que des produits locaux et frais sur les marché du week-end, qui raviront à coup sûr les amateurs de gastronomie.

A 112 km de Melbourne via la Calder Freeway

Marysville

Reconnectez avec le hippie qui est en vous en choisissant les paysages rafraichissants et luxuriants des forêts tropicales, une fois passé les virages ventés de la Yarra Valley. Frappée par un feu dévastateur en 2009, Marysville a été complètement reconstruite depuis. Non loin du coeur de la ville se trouvent les Steavenson Falls, une cascade de 350m, l'une des plus grande du Victoria. Pour échapper aux touristes, prenez un court trajet en voiture à Lady Talbot Drive pour profiter de sentiers de randonnées relaxants à travers les forêts couvertes de mousses et les ruisseaux calmes.

A 98 km de Melbourne via la Maroonda Highway 

Adrien Lévêque, (lepetitjournal.com/sydney), vendredi 10 mars 2017

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet