Lundi 18 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les femmes à l’honneur à la Melbourne Design Week

Par Eléonore Arnold | Publié le 20/03/2019 à 03:28 | Mis à jour le 20/03/2019 à 03:39
Photo : Crédit Eléonore Arnold
melbourne design week ngv national gallery victoria australie femme

Depuis trois ans, la Melbourne Design Week met en lumière le design et l’architecture à travers une multitude d’expositions et événements. Aujourd’hui, lepetitjournal.com/Melbourne a jeté son dévolu sur Designing Women, une exposition consacrée au rôle actuel des femmes designers en tant que force dynamique et essentielle dans la création et la culture du design contemporain.

 
Designing Women met en scène plus de 70 œuvres de design issues de la collection de la National Gallery of Victoria sur près de 40 ans, bien évidemment réalisées par la gente féminine, cela va de soit !


Sous 4 perspectives différentes que sont le design de mode, les bijoux contemporains, le design produits ou encore l’architecture et l’innovation numérique, les visiteurs pourront admirer les prouesses créatives d’artistes locales et internationales. 

melbourne design week ngv national gallery victoria australie femme
Crédit Eléonore Arnold

En raison d’un accès à l’éducation artistique et au design limité pour les femmes avant la fin du XIXe, début du XXe siècle, le design a longtemps été une affaire d’hommes ; les préjugés sociaux et professionnels entraînant également la marginalisation de leur carrière et de leur travail. Il aura donc fallu aux pionnières, force et courage pour combattre les préjugés sexistes d’un secteur à prédominance masculine, mais les résultats sont sans équivoque. Les valeurs actualisées au sein de l'éducation et de la profession du design ont attiré un grand nombre de femmes dans le domaine de la conception dans divers secteurs et aujourd’hui, elles donnent l'exemple, inspirent et sont présentes sur la scène internationale à travers des œuvres sophistiquées.

melbourne design week ngv national gallery victoria australie femme
Crédit Eléonore Arnold

Des pionnières des temps modernes, y compris Zaha Hadid et Neri Oxman, aux héroïnes locales telles que Elliat Rich et Helen Kontouris, Designing Women met en lumière l'opportunité croissante pour les femmes de façonner l'avenir, dans un monde de plus en plus défini par le design.


Exposition à découvrir jusqu’au 24 mars 2019 au NGV, niveau 3, Contemporary Art & Design. Visites guidées les mercredis et samedis à 13h30. Retrouvez toutes les informations sur la Design Week ici


 

Nous vous recommandons

arnold eleonore

Eléonore Arnold

Epicurienne pétillante, cette amoureuse des bonnes choses croque la vie à pleines dents. Diplômée d’un master en marketing et gestion d’événements, elle a travaillé pour un magazine de luxe masculin. Melbourne est rapidement devenue sa ville de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles