Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Martin Fourcade: le dernier départ avant la fin de la carrière

48824-148824-1
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 15 février 2018, mis à jour le 16 février 2018

Le biathlète Martin Fourcade a eu l'honneur d'être le porte-drapeau de l'équipe nationale française aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Martin a remporté 11 fois les championnats du monde, a remporté deux médailles d'or aux Jeux Olympiques en 2014 et a remporté six fois consécutivement le classement général de la Coupe du monde.

En 2007, à l'âge de 18 ans, Martin Fourcade fait ses débuts en tant que membre de l'équipe nationale française de biathlon, et un an plus tard, il remporte la médaille de bronze au championnat du monde junior. La première performance à la Coupe du monde adulte en 2008 était pour Fourcade infructueuse, il a terminé 61ème. 

La saison suivante le futur champion olympique a réussi mieux. À l'étape de la Coupe du monde à Hochfilzen Martin a terminé 36e de la course individuelle et 10e du sprint, grâce à quoi a gagné ses premiers points de classement. Sur le Championnat du monde à Phenchhane en Corée du Sud Fourcade a invariablement terminé dans le top-20 et à la fin de la saison il a terminé 24ème du classement général. Selon Stakers.com en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver Fourcade a remporté la médaille d'argent de la mass-start.

La saison 2010/11 a apporté de nouveaux sommets à Fourcade: Martin a terminé troisième au classement général de la Coupe du monde et a reçu quelques médailles d'or. Un an plus tard Fourcade a pris la première place au classement général de la Coupe du monde, et est également devenu détenteur à deux reprises des Petits Globes de cristal. Même alors on a commencé à comparer Fourcade avec «l'empereur du biathlon» Ole Einar Bjørndalen. Aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 Martin Fourcade était considéré comme le favori. Martin a remporté la poursuite et la course individuelle, a terminé deuxième dans la mass start. Donc il a apporté au pays deux médailles d'or et une d'argent.

En 2017 Fourcade a battu le record de Bjørndalen en nombre de victoires pour la saison, après quoi il a annoncé, que l'année 2018 deviendra la dernière dans sa carrière. Selon lui, il a déjà réalisé tout, ce qu'il voulait dans le sport professionnel. Dans la tirelire du biathlète il y a 11 médailles d'or aux Championnats du monde et deux médailles olympiques d'or et d'argent. On peut suivre les performances de l'équipe française de biathlon sur www.stakers.com.

logofbinter
Publié le 15 février 2018, mis à jour le 16 février 2018