Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GUERRE CONTRE LES DROGUES – Ordre de suspension des opérations policiè

Par François COUDRAY | Publié le 16/10/2017 à 21:00 | Mis à jour le 16/10/2017 à 21:00

A la suite des nombreuses controverses soulevées ces dernières semaines aux Philippines par les exécutions de jeunes mineurs et la poursuite des exécutions extra-judiciaires (se reporter à notre article du lundi 09-10-2017 et à notre brève du 12-10-2017) le président Rodrigo Duterte a ordonné à la PDEA (Philippine Drug Enforcement Agency) la suspension de toutes les opérations contre les drogues illégales impliquant la police nationale philippine.

Pour rappel, selon les chiffres fournis par la police elle-même, 3.850 personnes ont trouvé la mort dans le cadre d’opérations officielles de police contre les drogues illégales depuis le mois de juin 2016.

La police nationale philippine se voit ainsi recentrée sur ses missions prioritaires de maintien de l’ordre public, de lutte contre la criminalité et de lutte anti-terrorisme. Le président philippin a également rappelé l’importance du « nettoyage interne » que la police nationale doit, selon lui, mener avec sérieux.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Manille

Apprendre la langue du pays d’accueil : au boulot les expats !

Faut-il apprendre la langue de son pays d’accueil ? La question, qui semble rhétorique, cache en réalité de nombreuses subtilités. Des habitués de l’expatriation nous racontent leurs difficultés...