Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

 LFM - RENDEZ-VOUS AVEC… deux enseignements inédits en anglais !

Par Alban GAUTROT | Publié le 16/11/2017 à 21:00 | Mis à jour le 16/11/2017 à 21:00
Capture d’écran 2017-11-16 à 21.04.39

Découvrez toute la semaine nos micro-interviews des personnes qui font vivre le Lycée français de Manille. De brèves rencontres pour voir autrement ces « gens qui font le  LFM »Des personnalités hautes en couleurs et engagées. Marlène Po et Karine Lamarque enseignent en anglais… mais bien plus que de l’anglais !

 

 

Lepetitjournal.com/manille : Depuis combien de temps êtes-vous au LFM ? 

 

Marlène Po : Je suis ici depuis 22 ans.  

 

Karine Lamarque : Je suis au LFM depuis 2 ans.

 

DNL Filipino

 

Quelle fonction y occupez-vous ? Décrivez-la en quelques mots. 

 

Marlène Po :  Je suis professeur de Filipino (histoire et culture des Philippines – discipline enseignée en anglais - NDA) et d'anglais.

 

Karine Lamarque : Je suis professeur de mathématiques et de DNL maths pour les 5ème, 3ème  et  1ère (DNL : discipline non linguistique – enseignement dispensé en langue étrangère, ici les mathématiques en anglais, en complément du cours de langue).

 

Quel mot pourrait, selon vous, décrire le LFM ?

 

Marlène Po

 

MULTICULTUREL

 

Karine Lamarque

 

CONVIVIAL

 

Quelle anecdote pourriez-vous raconter sur votre expérience au LFM ? 

 

Marlène Po : Lorsque je suis arrivé j'ai été choquée par la liberté vestimentaire du lycée et de voir les parents et les élèves fumer devant l'école. Les choses ont bien évolué…

 

Karine Lamarque : Je reste surprise par ces enfants qui marchent pieds nus dans la cour de récréation (les approches éducatives des écoles allemande et française qui forment l’Eurocampus  divergent sur certains points, se complètent sur d’autres… - NDA)

 

 

Quelles sont, à titre personnel, vos passions ? 

 

Marlène Po : En dehors de l'école je m'occupe de mon barangay (entité administrative de gestion d’un village ou d’un quartier – NDA). J'aime aussi beaucoup la culture, l'éducation et les arts. 

 

Karine Lamarque : La nage, le surf, la danse classique et contemporaine.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

Je suis expat mais je fuis les Français !

L’expatriation rapproche souvent des Français vivant dans un nouveau pays dont les codes leur échappent. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ne supportent pas la communauté expatriée. Mais pourquoi ?

Expat Mag

Singapour Appercu

L’Alliance française de Singapour célèbre ses 70 ans!

Depuis soixante-dix ans, l’Alliance française de Singapour contribue aux échanges culturels entre la cité-Etat, la France et le monde francophone. Lors de la journée anniversaire du 12 octobre, la Pré