Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HOMMES D’EXPAT - Yoann - Yum Yum Monkey

Écrit par Lepetitjournal.com aux Philippines
Publié le 26 avril 2016, mis à jour le 17 avril 2016

On a l'habitude de parler des "femmes d'expats" et pourtant, de plus en plus d'hommes suivent leur conjoint à l'étranger. Pas évident de tout quitter pour tout recommencer dans un pays qu'on ne connait pas. Même combat que pour les femmes d'expat !


Yoann travaillait depuis 13 ans dans la restauration avec des horaires décalés, inhérents à sa profession. Envie de changement, envie d'ailleurs. Il était confiant sur la possibilité de travailler à l'étranger, mais c'est une idée reçue que de penser qu'il est aisé de trouver un emploi comme chef sous prétexte que l'on est Français !


Arrivé à Manille et passionné de longue date par les cultures et cuisines asiatiques, il s'est plongé éperdument dans la découverte des fruits locaux pour en tirer parti. Un jour, ne sachant que faire avec toutes ses mangues, il décide de se lancer dans les confitures. Il en parle, les fait gouter à ses amis au café des parents. Il commence à vendre quelques pots, mais c'est lors de la fête du lycée français qu'il va se rendre compte que c'est un produit qui plait. Il décide alors d'élargir sa gamme et propose des mélanges exotiques, tels que "mangue/calamansi", "ananas/guyabano" ou encore "coconut spread". Un vrai régal !!


Cette activité ne l'occupe pas à plein temps et il décide de créer, petit à petit, sa propre affaire. Il veut voir ce dont il est capable. Il décide donc d'élargir encore son activité avec la fabrication de saucisses artisanales, de pâtisseries et des cours de cuisine. Il veut répondre aux demandes des expatriés, mais pas uniquement des Français.

 


Avec ses cours de cuisine à domicile, il propose aux familles de former les "helpers" aux différentes techniques de base. Elles peuvent ensuite varier les recettes en fonction des produits disponibles ici et ainsi s'adapter aux goûts de chacun. Dans ses cours, les élèves ne se contentent pas de regarder le prof, mais font tout eux-mêmes sous le regard attentif du chef qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte !


Et si vous aussi, vous aviez envie d'en profiter? Avec les ateliers que "Yum Yum Monkey" propose, vous pouvez apprendre à tout faire. Une pièce montée pour une occasion particulière, des macarons pour ravir vos enfants, des cocktails pour accueillir vos amis, des recettes particulières? Que ce soit entre amis, en famille ou entre enfants, tout est possible !


Pour plus d'information, cliquez ici.

 

 

Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) lundi 27 avril 20

logo LPJ Philippines
Publié le 26 avril 2016, mis à jour le 17 avril 2016

Flash infos