Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIES – Les rendez-vous culturels de l’Alliance française

Par Lepetitjournal Manille | Publié le 07/09/2017 à 19:00 | Mis à jour le 07/09/2017 à 13:33

Malgré le renouvellement d'une partie de son équipe (et la nomination d'un nouveau directeur et d'une nouvelle bibliothécaire que notre rédaction ne manquera pas de vous faire rencontrer très prochainement), l'Alliance française de Manille reprend cette année la plupart de ces rendez-vous culturels pour les enfants et les plus grands. Un petit air de France en lecture, en musique, en images? Premiers regards sur le mois de septembre.

Des mots et des images pour les plus petits

L'heure du conte, organisée par la médiathèque de l'Alliance française, articule la lecture d'une histoire, en français et en anglais, des chansons et une activité manuelle. Elle accueille les enfants à partir de 3 ans, avec ou sans leurs parents.

La prochaine session aura lieu le samedi 9 septembre prochain, à 11h.

Au programme : Sylvestre et l'oiseau de Catherine Rayner

« Loin, très loin d'ici, tout en haut d'une haute montagne vivait un petit dragon qui brillait de tous ses feux. Il s'appelait Sylvestre. Sylvestre aimait beaucoup sa maison couverte de feuillage, mais quelquefois, il était triste. / Il avait cherché partout dans le vaste monde mais jamais il n'avait trouvé aucun dragon, et il se sentait bien seul. / Un jour, en tournant machinalement la tête, il vit juste au-dessous de lui un petit oiseau tout aussi surpris qu'il l'était. »

Informations pratiques 

Entrée gratuite pour les membres, 250 pesos pour les non membres.

Le ciné-goûter accueille quant à lui les enfants, également à partir de 3 ans, dès 15h pour un goûter. Et dès 15h30, direction la salle de cinéma pour la projection d'un film !

La prochaine session aura lieu le samedi 23 septembre à 15 h.

Au programme : Les trois brigands de Hayo Freitag (en version originale française)

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence dans la forêt. Rien ne les arrête jusqu'au jour où l'unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite orpheline...

Informations pratiques

Entrée 250 pesos pour les membres, 350 pesos pour les non membres.

Le Pass Ciné-Goûter est vendu en ligne ou le jour de la séance. Il donne droit à une place ciné, une viennoiserie et une boisson au choix. Un adulte accompagne le ou les enfants (au maximum 4) et bénéficie d'un accès gratuit à la projection.

Expositions, cinéma, concerts tout public 

Le ciné club présente, gratuitement, tous les mercredis à 20h30, une sélection de films français. Il permet également la découverte, à un rythme généralement mensuel, d'un cinéma philippin auquel l'accès est par ailleurs difficile.

Prochain rendez-vous le mercredi 13 septembre à 20h30.

Au programme : Fatima de Philippe Faucon (2015, 79 minutes)

Fatima, femme issue de l'immigration maghrébine, élevant seule ses deux filles, se sent isolée par la langue au sein de la société comme dans sa propre famille.Elle profite d'une longue période d'immobilisation due à un accident de travail pour se plonger dans ses cours d'alphabétisation et apprendre véritablement le français.

Suivront L'escale de Kaveh Bakhtiari (2013) et Les interdits de Philippe Ktlarski et Anne Weil (2013).

L'Alliance française collabore également actuellement à deux expositions : la superbe rétroscpective des photographies de Pierre de Vallombreuse au Musée national des Philippines (lire notre compte-rendu ICI) et l'exposition "Duplicity" de Dino Gabito, présentée au rez-de-chaussée de l'Alliance française sur ses heures d'ouverture jusqu'au 29 septembre prochain. Un prochain article reviendra sous peu sur cette proposition.

L'Alliance française propose également des rendez-vous avec le spectacle vivant. Dans le domaine de la musique classique, c'est en collaboration avec l'Independent Philippines Art Ventures (IPAV) qu'elle accueille et présente de jeunes personnalités prometteuses de la scène philippine.

Prochain rendez-vous le dimanche 24 septembre à 18h dans le Multi-purpose Hall de l'Alliance française.

Au programme : Kevin Loh, guitare classique et John Owen Castro, flûte.

Informations pratiques sur le site de l'Alliance française.

Des rendez-vous donc à ne pas manquer !

François Coudray (www.lepetitjournal.com/manille) vendredi 08 septembre 2017

Alliance Française de Manille 209 Nicanor Garcia Street / MAKATI info@alliance.ph 

logofbmanille

Lepetitjournal Manille

L'édition de Manille de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?