Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE MOT DU REDACTEUR - Lepetitjournal.com de Manille fait peau neuve

Par François COUDRAY | Publié le 24/09/2017 à 21:00 | Mis à jour le 25/09/2017 à 15:47
LPJ-250

Découvrez cette semaine la nouvelle interface et les nouvelles chroniques d'une édition qui a fait peau neuve ! Comme l'ensemble des éditions du petitjournal.com à travers le monde, lepetitjournal.com de Manille a en effet changé la semaine dernière d’interface rédactionnelle.

Nous prions d'ailleurs nos lecteurs de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et les quelques calages que ce nouvel outil occasionnera sans doute encore.

 

lepetitjournal.com de Manille

La peau neuve du petitjournal.com de Manille

Retrouvez dès aujourd'hui nos différentes rubriques, et n'hésitez pas à interagir avec notre rédaction grâce à la nouvelle option de commentaire, aux options de partage sur les réseaux sociaux ou aux liens disponibles sur les fiches auteurs de nos différents rédacteurs.

C'est aussi votre lecture des articles et la circulation entre les différentes rubriques qui devraient être améliorées grâce au nouveau visuel et à la rénovation de notre signalétique, à la présence accrue d'autres médias (diaporamas, sons, vidéos), aux liens thématiques proposés...

Une nouvelle équipe, de nouvelles chroniques...

Plusieurs rédacteurs ont rejoint l'équipe manillaise du petitjournal.com en ce mois de septembre. Blogueur, photographe, professionnel du développement durable, élèves de l'atelier presse online du Lycée français de Manille... tous n'ont qu'un objectif : partager avec les Français et les francophones des Philippines leurs passions et les différents moyens de les vivre à travers l'archipel.

Découvrez dès cette semaine deux de ces nouvelles chroniques. 

Mon oeil sur Manille

Et dès demain, mardi 26 septembre, le premier "billet d'humeur" de Solenn Lesage.

Sa chronique, "Mon oeil sur Manille", reviendra tous les quinze jours, avec esprit et sensibilité, dans une subjectivité toujours bienveillante, sur notre vie d'expatrié à Manille, ses petits bonheurs et ses désarrois, ses surprises, ses révoltes...

Blogueuse aguerrie, Solenn Lesage mêlera textes et images pour nous faire partager son "oeil sur Manille" !

Le coin BD !

En attendant le retour de la poésie avec les "impressions de Manille" ou l'arrivée des "leçons de photographie" d'un des grands objectifs français des Philippines... rendez-vous avec la bande-dessinée dès jeudi 28 septembre prochain.

Une fois par mois, Mathilde Le Godec, nouvelle apprentie journaliste de l'atelier presse online du Lycée français de Manille vous présentera un album, coup de coeur de l'actualité éditoriale ou classique à redécouvrir.

Laissez-vous emporter avec elle à travers un univers encore mal connu et séduire par la diversité et la force des livres partagés.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

HEC jeu 02/11/2017 - 09:15

Bravo pour toutes vos chroniques et autres ...sur Manille... Et les blogs de Solenn sont un vrai régal à lire??!!!!!! Continuez de nous ravir.

Répondre

Communauté

TÉMOIGNAGES

Je suis expat mais je fuis les Français !

L’expatriation rapproche souvent des Français vivant dans un nouveau pays dont les codes leur échappent. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ne supportent pas la communauté expatriée. Mais pourquoi ?

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.