Mardi 20 avril 2021
Philippines
Philippines

RECETTE - Tarte salée aux trois fromages, confit de betterave et oignon 0&0 (sans gluten)

Par Lepetitjournal.com aux Philippines | Publié le 23/11/2016 à 20:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 13:03

Seconde recette de notre série proposée par Oliver&Co. Avis à tous les gourmets !

Pour 6. Préparation 20 mn + 30 mn de repos. Cuisson 30 mn.

Ingrédients

Pâte brisée : 250g de farine de riz semi-complète, 125g de beurre demi-sel, 5 cuil.à soupe de lait, 1 pincée de sel.

Pour la garniture : 250g de brousse, 100g de feta, 20cl de crème fraîche, 2 œufs entiers + 2 jaunes, 4 brins de menthe fraîche, 1 pincée de quatre épices, sel, poivre du moulin, 2 pincées de piment d’Espelette O&CO., 40g de parmesan fraîchement râpé.

Pour servir : 6 cuil. à café de confit de betterave et d’oignon O&CO., 100g de roquette.

Préparation

Préparez la pâte : dans le bol d’un robot, mélangez la farine avec le beurre, ajoutez le lait, une pincée de sel, pétrissez rapidement jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. emballez dans du film alimentaire et placez au frais 30 minutes minimum.

Préchauffez le four th 5-6 (170 °C). Étalez la pâte sur le plan de travail fariné et placez-la dans une tourtière préalablement beurrée. Déposez un papier sulfurisé par-dessus et répartissez des légumes secs pour la précuire. Enfournez 10 minutes, le temps de la cuire à blanc, sortez-la du four, ôtez le papier, les légumes secs et laissez tiédir.

Dans un bol, mélangez la brousse égouttée avec la menthe ciselée, salez (légèrement) et poivrez, ajoutez le piment d’espelette. Répartissez la brousse sur le fond de pâte précuit, ajoutez la feta en dés. dans un autre bol, mélangez la crème avec les œufs entiers et les jaunes, ajoutez le quatre épices, le parmesan râpé, rectifiez en sel, poivrez et versez la préparation sur la brousse/feta. enfournez 30 minutes environ jusqu’à ce que la tarte soit dorée.

Laissez tiédir, répartissez les cuillères de confit de betterave de manière à délimiter les six parts, déposez la salade par-dessus et servez aussitôt.

O&Co. Confit de betterave et d’oignon

Le mariage de la betterave marinée et des oignons rouges donne une confiture savoureuse avec de réels morceaux. Un condiment de choix au goût subtil, à servir comme un chutney, incontournable pour tous les amateurs du « sucré-salé ».

Accords gourmands : viandes rouges ou blanches, froides ou chaudes, hamburger, saucisse grillée et pourquoi pas pour accompagner du foie gras.

Olivier&Co (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 24 novembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !

Sur le même sujet