Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPOSITION - Derniers jours pour une "autre inflluence"

Écrit par Lepetitjournal.com aux Philippines
Publié le 22 décembre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Explosion de couleurs dans la petite galerie Mo-space, au 3ème étage du Mos Design Building (High Street, Bonifacio Global City, Taguig) ! Louie CORDERO y expose jusqu'au 27 décembre prochain quelques grands formats baroques et déroutants.

Entre surréalisme et pop art

Les imposantes toiles bigarrées, aux couleurs éclatantes et aux contrastes parfois presque criards,  mêlent, à la manière d'immenses collages, formes géométriques ou abstraites et figures animales ou monstrueuses, comme autant de morceaux de rêves où se côtoient l'étrange et le familier, le drame et la comédie...

Proche du pop art par le choix de certains motifs, des couleurs et des matériaux, Louie CORDERO affirme néanmoins, dans les ?uvres ici présentées, un héritage surréaliste. Quelques détails peuvent même apparaître comme des clins d'?il, là à MIRO, ailleurs à DALI.



Au-delà du cadre

C'est cependant moins la question de la filiation que celle du "cadre" qui anime Louie CORDERO pour cette exposition. L'artiste interroge et remet en effet en cause les limites de l'?uvre d'art. En travaillant le "cadre" de chacune de ses toiles comme un élément à part entière de l'?uvre, en jouant avec les couleurs des murs qui accueillent ses toiles, le plasticien prétend en effet ouvrir son ?uvre, prolonger, au-delà de la toile, l'expérience esthétique et sensible


Hommage aux jeepneys

Trois sculptures peintes se présentent enfin comme des hommages aux peintures qui couvrent les jeepneys de Manille. Louie CORDERO, fasciné par ces peintures, les considère comme de véritables ?uvres d'art. Il a décidé d'en reprendre quelques motifs, d'abstraire les formes les plus familières, de retravailler mises en scène et contrastes de couleurs, dans un amoureux clin ?il à sa capitale.



François COUDRAY (lepetitjournal.com/manille) mercredi 23 décembre 2015

logo LPJ Philippines
Publié le 22 décembre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos